Le Roi félicite Moncef Mazli et Sahar Seddiki pour Taxi Bied (vidéo)

28 juin 2019 - 19h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Par une correspondance, le Roi Mohammed VI vient d’adresser un chaleureux message de félicitations à Moncef Mazli et à son épouse, Sahar Seddiki, pour leur film, "Taxi Bied", qui connaît, depuis sa sortie, un franc succès.

Dans cette lettre signée par le Roi Mohammed VI, en date du 26 juin 2019, et écrite au Palais royal de Rabat, on peut lire, entre autres, les termes suivants : « Ce travail artistique va certainement enrichir la bibliothèque cinématographique du Royaume. Avec nos sincères vœux, à vous deux, de réussite continue et de constante créativité dans votre parcours artistique ».

A savoir que cette lettre, en deux pages, a été photographiée par la chanteuse et actrice, Sahar Seddiki, et que la photo en a été publiée sur son compte Instagram.

Sahar Seddiki a écrit, en commentaire à cette publication : « Après la joie de voir le succès de notre film en salle, nous sommes pris d’un bonheur indescriptible après avoir reçu de la part du Roi Mohammed VI une lettre de félicitations et d’encouragement, en reconnaissance de "nos efforts et nous félicitant pour notre œuvre", Taxi Bied ».

Les encouragements des followers et des amis de Seddiki n’ont pas tardé et, l’on pouvait lire des commentaires tels que : « Bravo, Sahar. Tu le mérites ! », et beaucoup d’autres messages de félicitations et d’encouragements.

Synopsis de Taxi Bied, tel qu’écrit sur le site, lematin.ma : Saïd, jeune officier de police, traque depuis longtemps Bouaouina, le plus dangereux dealer de drogues de la région. Alors que ce dernier était en route pour une affaire suspecte, il entre en collision avec un grand taxi dont le chauffeur est Allal, conduisant les passagers, Mounia une jeune infirmière amoureuse du policier Saïd, Nouhe un instituteur et Haj Ibrahim, un retraité des forces auxiliaires. Pris en otage pour transporter la marchandise du dealer, les passagers du taxi passeront la pire mésaventure de leur vie. Saïd mettra toute sa force pour sauver le groupe des passagers du taxi et lutter contre le mal".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Mohammed VI - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.