Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

10 octobre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La RAM veut se préparer pour gérer la forte demande lors de la coupe du monde 2030 organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. La compagnie aérienne marocaine veut acheter 200 avions dont des moyen-courriers, des long-courriers et des court-courriers pour renforcer sa compétitivité sur un marché africain en pleine croissance, a déclaré lundi à Reuters son directeur général, Abdelhamid Addou.

À lire : Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

« Ce que nous avons déjà préparé pour 2030 nous placera dans une très bonne position pour accueillir cette Coupe du monde », a indiqué Addou en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Marrakech. Selon lui, ces rencontres sont une occasion pour rechercher des financements auprès des fonds d’investissement et des banques pour la mise en œuvre du plan de développement de la RAM.

À lire : Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Ce plan s’arrime parfaitement aux objectifs du Maroc d’attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, a-t-il souligné, rappelant que 11 millions de touristes ont visité le royaume l’année dernière, contre 13 millions en 2019. Pour le moment, la privatisation ou la cotation de la RAM à la bourse de Casablanca ne sont pas à l’ordre du jour. « Commençons d’abord par développer la compagnie aérienne et la rendre beaucoup plus forte. Le marché est là, le potentiel, l’avenir, la coupe du monde et la stratégie touristique sont tous là », a précisé Addou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Football - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Cimetière d’avions au Maroc : où en est-on ?

Au Maroc, le projet du premier cimetière d’avion d’Afrique initié par l’Office national des aéroports (ONDA) en 2021 est en stand-by depuis plusieurs années. Quelle en est la...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300...

Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Ces articles devraient vous intéresser :

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Mondial 2022 : les joueurs marocains rentrent ce mardi

Après avoir hissé très haut le drapeau marocain au mondial Qatar 2022, les joueurs marocains sont de retour ce mardi 20 décembre 2022.

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Erik ten Hag garde le mystère sur sa discussion avec Hakim Ziyech

L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, est resté muet sur sa conversation post-match avec Hakim Ziyech, après la victoire écrasante 4-1 des Red Devils contre Chelsea à Old Trafford. Ce succès a scellé la place de Manchester United en Ligue...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...