Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.
En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.
La RAM veut se préparer pour gérer la forte demande lors de la coupe du monde 2030 organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. La compagnie aérienne marocaine veut acheter 200 avions dont des moyen-courriers, des long-courriers et des court-courriers pour renforcer sa compétitivité sur un marché africain en pleine croissance, a déclaré lundi à Reuters son directeur général, Abdelhamid Addou.
À lire : Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037
« Ce que nous avons déjà préparé pour 2030 nous placera dans une très bonne position pour accueillir cette Coupe du monde », a indiqué Addou en marge des réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale à Marrakech. Selon lui, ces rencontres sont une occasion pour rechercher des financements auprès des fonds d’investissement et des banques pour la mise en œuvre du plan de développement de la RAM.
À lire : Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions
Ce plan s’arrime parfaitement aux objectifs du Maroc d’attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, a-t-il souligné, rappelant que 11 millions de touristes ont visité le royaume l’année dernière, contre 13 millions en 2019. Pour le moment, la privatisation ou la cotation de la RAM à la bourse de Casablanca ne sont pas à l’ordre du jour. « Commençons d’abord par développer la compagnie aérienne et la rendre beaucoup plus forte. Le marché est là, le potentiel, l’avenir, la coupe du monde et la stratégie touristique sont tous là », a précisé Addou.
Aller plus loin
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’augmenter la cadence entre le Maroc et la France, son principal marché.
Au Maroc, le projet du premier cimetière d’avion d’Afrique initié par l’Office national des aéroports (ONDA) en 2021 est en stand-by depuis plusieurs années. Quelle en est la...
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300...
Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif,...
Ces articles devraient vous intéresser :