Comment Royal Air Maroc maintient ses avions (vidéo)

22 avril 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Même si les vols en provenance et à destination du Maroc sont suspendus depuis plus d’un mois, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca n’est pas pour autant désert. Royal Air Maroc veille en cette période de confinement, à préserver sa flotte de l’impact environnemental, afin de la maintenir opérationnelle.

Des interventions de maintenance sont effectuées au quotidien à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, évitant ainsi aux appareils une éventuelle détérioration. Les tâches effectuées s’inscrivent en total respect des mesures d’hygiène préconisées en cette période marquée par une crise liée au coronavirus.

Une équipe d’aujourd’hui.ma est allée à la rencontre des techniciens qui travaillent à maintenir en état de fonctionnement ces différents appareils de la RAM, posés sur le tarmac de l’aéroport. Il s’agit de faire des "graissages de manière régulière, et de vérifier l’état du moteur, des trains d’atterrissage". L’objectif est d’éviter l’assèchement qui pourrait être un obstacle lors de la reprise des activités".

Selon les explications fournies par le responsable, les trains d’atterrissage subissent également le même traitement ainsi que la pneumatique. "Une purge est faite de façon régulière au niveau du réservoir de carburant afin d’empêcher la stagnation de l’eau au niveau de cette partie vitale de l’appareil". En un mot, c’est de la maintenance qui est faite de façon fréquente, et qui sollicite tant les ressources humaines que financières. Et il en sera ainsi jusqu’à ce que le confinement soit levé et que les vols soient autorisés par les autorités marocaines.

Tous ces travaux de maintenance et de préservation effectués régulièrement, sont exécutés par le concepteur de ces appareils, qui tient à ce que la reprise se fasse dans de bonnes conditions. Ainsi, des trains d’atterrissage en passant par le moteur, le réservoir, la soute à bagages, la cabine technique, aucun compartiment n’échappe aux techniciens déployés sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...