Royal Air Maroc : mauvaise surprise pour les voyageurs

16 juillet 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : A.P

Les Marocains bloqués à l’étranger et les ressortissants marocains éligibles pour les vols spéciaux vers le Maroc, sont confrontées à la dure réalité de la cherté des tarifs pratiqués par Royal Air Maroc et Air Arabia.

Ces personnes dénoncent une hausse exagérée des tarifs de vol, qui dépassent le triple du prix normal. Elles y voient une «  arnaque  » des compagnies aériennes, notamment Royal Air Maroc (RAM), qui veulent profiter de la situation.

En plus des billets qui leur reviennent cher, ces Marocains résidant à l’étranger qui désirent rentrer au pays devront également débourser 54 euros pour faire un test PCR dont les résultats sont exigés avant embarquement, indique Hespress.

Pour Bouazza Kherrati, président de la Fédération marocaine des droits des consommateurs, «  les compagnies aériennes veulent rentabiliser tout ce qu’elles ont perdu du fait de la crise sanitaire, sur le dos des pauvres citoyens marocains bloqués à l’étranger dont certains se sont retrouvés sans travail  », rappelant par ailleurs les annulations de vols qu’ils ont subies sans bénéficier d’un remboursement.

Le président de l’association a également dénoncé la politique de deux poids deux mesures du ministère marocain des Affaires étrangères dans le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger. Tandis que certains ont pu rentrer au Maroc avec une prise en charge complète, d’autres restent bloqués en Europe, notamment en France et en Espagne, et devront finalement prendre en charge leur retour ainsi que les frais de test de Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.