Royal air Maroc, meilleure compagnie aérienne en Afrique

16 décembre 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Royal Air Maroc vient d’être élue meilleure compagnie aérienne en Afrique par le magazine Global Traveler. L’annonce a été faite mardi lors de la 18ᵉ édition du « GT Tested Reader Survey » du magazine qui s’est tenue à Los Angeles.

La compagnie aérienne marocaine a été aussi élue quatrième meilleure compagnie aérienne de la zone MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord). Elle est devancée par Etihad Airways, Emirates et Qatar Airways. « Nous sommes heureux et honorés de recevoir cette prestigieuse récompense et d’être reconnus comme la meilleure compagnie aérienne en Afrique… Cet Awards du Global Traveler nous motive surtout à continuer à aller de l’avant et à nous améliorer, malgré les temps difficiles que notre secteur traverse », a indiqué Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, cité dans un communiqué publié par la compagnie.

À lire : Royal Air Maroc, première compagnie du Maghreb garantissant la sécurité sanitaire

Le GT Tested Reader Survey est un sondage de référence organisé par Global Traveler, un magazine mensuel international destiné principalement aux grands voyageurs d’affaires et de tourisme. Pour cette 18ᵉ édition du « GT Tested Reader Survey », quelque 20 000 abonnés du magazine ont participé aux votes. Par ailleurs, OneWorld, dont Royal Air Maroc est membre depuis 2020, a aussi obtenu à cette édition, le titre de meilleure alliance aérienne mondiale pour la 12ᵉ année consécutive.

En 2019, Skytrax avait élu, pour la sixième fois consécutive, Royal Air Maroc, meilleure compagnie aérienne régionale en Afrique, lui maintenant son label Skytrax 4 étoiles.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Prix

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Abdelhamid Addou, PDG de RAM, parmi les 50 personnalités influentes dans la région MENA

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a été désigné cette année parmi les 50 personnalités les plus influentes de la région du MENA.

Nouvel accord commercial pour Royal Air Maroc

Italia Trasporto Aereo (ITA Airways) a annoncé avoir conclu un accord commercial de partage de code avec Royal Air Maroc.

Air Algérie veut détrôner Royal Air Maroc en Afrique

Pour concurrencer Royal Air Maroc, Air Algérie a décidé de renforcer sa position en Afrique. La compagnie nationale algérienne a revu mercredi dernier, son programme de vols vers...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Positive au Covid-19, l’indépendantiste Aminatou Haidar empêchée d’embarquer sur Royal Air Maroc

L’activiste sahraouie, Aminatou Haidar n’a pas pu embarquer à bord d’un vol de Royal Air Maroc parce qu’elle était positive au Covid-19, selon un communiqué de la compagnie aérienne.

Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de permettre le retour au Maroc des Marocains bloqués à l’étranger à la suite de la...

Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains

Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent leurs chiffres d’affaires et engendreront, à moyen et long terme, de nombreuses...

Le Maroc rouvre ses frontières aux Algériens

Le Maroc a décidé depuis lundi dernier d’ouvrir partiellement ses frontières aux étrangers, sous conditions. Cette ouverture concerne également les ressortissants algériens.

Royal Air Maroc prépare la reprise de ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) dispose d’un stock privé de masques portant sa griffe. La reprise de ses vols serait-elle pour bientôt ?

Prix

Ramadan : pas de grands festins du soir pour les musulmans de France

Le mois du ramadan 2022 intervient dans une période marquée par la cherté de la majorité des produits indispensables pour la rupture du jeûne. Au Maroc comme en France, les musulmans devront se priver des grands festins du soir et rester dans la...

Maroc : flambée du prix du mouton de l’Aïd, les intermédiaires pointés du doigt

À quelques jours de l’Aïd Al-Adha, les prix du mouton montent en flèche au Maroc. Les intermédiaires et autres chennaqas sont pointés du doigt.

Des voyageurs dénoncent le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des coûts du transport

La Fédération marocaine des droits du Consommateur a constaté cette semaine le non-respect des mesures préventives et l’augmentation des frais de transport par les voyagistes routiers de Casablanca-Settat.

Les stations-service espagnoles feront payer plein pot aux MRE

Les compagnies pétrolières ont demandé au gouvernement espagnol que les touristes étrangers et les véhicules des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba ne bénéficient pas de la réduction du prix de l’essence de 20 centimes le...

Le Maroc se distingue au 13ᵉ championnat arabe de robotique

Le Club marocain du Haut Atlas s’est illustré au 13ᵉ championnat arabe de robotique, organisé en Égypte, en récoltant deux prix.