Royal Air Maroc va lancer 3 nouveaux vols au départ de Casablanca

29 octobre 2018 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient d’annoncer le lancement à partir du mois d’avril prochain de trois nouveaux vols au départ de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces trois nouvelles liaisons vers Amman (Jordanie), Abuja (Nigéria) et Vienne (Autriche) se feront à raison de 3 vols par semaine, indique la compagnie dans un communiqué.

Les vols vers Vienne sont programmés les lundi, mercredi et vendredi à 11h00 pour un atterrissage à 14h40 en Autriche. Les avions repartiront un heure plus tard (15h40) pour une arrivée programmée à 19h30 à Casablanca.

Pour Abuja, il est prévu des vols les mercredi, vendredi et dimanche à 22h pour une arrivée 2h30 du matin, alors que les retours sont prévus à 4h50 du matin pour une arrivée à 9h30 à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Quant à Amman, les avions décolleront les mardi, jeudi et samedi à 20h30 à Casablanca pour un atterrissage à 1h50 à Amman, tandis que le retour est prévu à 2h50 du matin pour une arrivée à 9h05 à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.