Recherche

Royal Air Maroc intègre le réseau Oneworld

6 décembre 2018 - 11h00 - Economie

Un avion de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient d’annoncer avoir rejoint le réseau Oneworld dont elle deviendra officiellement membre en 2020.

En devenant membre de Oneworld, la compagnie marocaine sera la première en Afrique et ajoutera par la même occasion 34 nouvelles destinations et 21 pays au réseau qui dessert aujourd’hui 1 069 aéroports répartis dans 178 pays. Parmi les 13 compagnies aériennes déjà membres, on retrouve Iberia, Japan Airlines, Qatar Airways, American Airlines ou encore British Airways pour un total de 3 447 appareils et près de 530 millions de passagers transportés par an.

« Royal Air Maroc est ravie et honorée d’avoir été invitée à devenir les ailes de Oneworld en Afrique. Cela dénote, en premier lieu, l’image et la place de notre pays, au niveau continental et mondial, à travers nos fondamentaux, le développement de nos infrastructures … D’autre part, cette intégration à Oneworld est une reconnaissance de la qualité de Royal air Maroc, de notre leadership et de notre ambition stratégique. Nous sommes, dès lors, extrêmement fiers et impatients d’intégrer l’Alliance afin d’offrir à nos clients, dès que possible, les services et les avantages de la meilleure Alliance de compagnies aériennes au monde. Notre partenariat avec Oneworld, regroupant les plus belles références mondiales dans le transport aérien, mettra notre pays à portée d’un réseau de plus de 520 millions de voyageurs. L’accès vers nos destinations touristiques sera facilité grandement », explique le PDG de RAM Hamid Addou.

« Oneworld est ravi d’accueillir Royal Air Maroc d’autant que l’Afrique est la dernière grande région où Oneworld n’a pas de membre effectif ; et qui promet l’un des taux de croissance les plus élevés dans le transport aérien au cours des prochaines décennies. Royal Air Maroc offrira une plus grande valeur ajoutée à nos clients dans la mesure où nous étendrons notre réseau dans cette nouvelle région », s’est félicité pour sa part Alan Joyce, président du conseil de Oneworld.

Oneworld est la troisième plus grande alliance après Star Alliance et Skyteam.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact