Royal Air Maroc va transporter 20.000 pèlerins pour le Hajj

4 août 2017 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc vient d’annoncer le lancement à partir de mardi prochain de 150 vols au profit de 20.000 pèlerins marocains se rendant au Hajj.

La compagnie aérienne nationale indique que ces départs se feront à partir de 8 aéroports marocains : Casablanca, Rabat-Salé, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech et qu’à cet effet 77 vols seront programmés durant la phase aller pour Médine et Jeddah.

En plus de ces propres avions, RAM va renforcer sa capacité par l’affrètement de deux appareils de type Airbus A.330 et A.340 d’une capacité respectivement de 266 et 300 sièges, est-il écrit dans le communiqué.

Et de préciser que les 1000 pèlerins en provenance des régions de Dakhla, Laâyoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir seront acheminés vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca sur des vols opérés en B.737 pour emprunter ensuite les vols à destination des Lieux Saints.

La compagnie aérienne fait également part de la consolidation de ses équipes Mekkah, Jeddah et Médine que ce soit aux aéroports que des hôtels pour « assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Arabie saoudite - Hajj - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.