Royal Air Maroc va transporter 20.000 pèlerins pour le Hajj

4 août 2017 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc vient d’annoncer le lancement à partir de mardi prochain de 150 vols au profit de 20.000 pèlerins marocains se rendant au Hajj.

La compagnie aérienne nationale indique que ces départs se feront à partir de 8 aéroports marocains : Casablanca, Rabat-Salé, Fès, Tanger, Oujda, Nador, Agadir et Marrakech et qu’à cet effet 77 vols seront programmés durant la phase aller pour Médine et Jeddah.

En plus de ces propres avions, RAM va renforcer sa capacité par l’affrètement de deux appareils de type Airbus A.330 et A.340 d’une capacité respectivement de 266 et 300 sièges, est-il écrit dans le communiqué.

Et de préciser que les 1000 pèlerins en provenance des régions de Dakhla, Laâyoune, Errachidia, Ouarzazate et Tinghir seront acheminés vers l’aéroport Al Massira d’Agadir et l’aéroport Mohammed V de Casablanca sur des vols opérés en B.737 pour emprunter ensuite les vols à destination des Lieux Saints.

La compagnie aérienne fait également part de la consolidation de ses équipes Mekkah, Jeddah et Médine que ce soit aux aéroports que des hôtels pour « assister les pèlerins marocains et leur faciliter les démarches et procédures relatives au transport. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Arabie saoudite - Hajj - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.