Royal Air Maroc affrète un avion Swiftair, des passagers refusent d’embarquer

20 août 2014 - 19h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le crash de l’avion de Swiftair lors d’un vol entre le Mali et l’Algérie continue de causer du tort à la compagnie marocaine, Royal Air Maroc (RAM). Hier, à 8h45, des passagers ont refusé de prendre la vol reliant Casablanca à Bruxelles dans un avion Swift Air affrété par la RAM.

A la vue de l’avion de Swiftair au lieu de celui de la RAM, huit passagers ont refusé tout bonnement d’embarquer dans l’avion, indique un témoin au site le360.ma. « Il s’agit quasiment du même genre d’appareil. Il est immatriculé MD-81/82/83 et piloté par un commandant espagnol ».

De son côté, la compagnie marocaine confirme l’incident à la même source : « C’est vrai qu’il y a des passagers qui font l’amalgame entre l’incident aérien survenu au nord du Mali et la flotte de Swift Air », affirmant être en contrat avec Swiftair jusqu’à la fin du mois d’août.

Il a fallu finalement l’intervention de la gendarmerie royale pour calmer les esprits et permettre aux protestataires de reprendre leurs bagages. Finalement le vol a pu décoller avec plusieurs heures de retard de l’aéroport de Casablanca.

Au début du mois, un incident similaire avait eu lieu avec des passagers entre Francfort, en Allemagne, et Nador, dans le nord du Maroc. La roue d’un avion affrété encore une fois par la RAM et assuré par la compagnie espagnole Swiftair, avait pris feu juste avant le décollage de l’aéroport allemand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Nador - Bruxelles - Casablanca - Francfort - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.