Le Royaume-Uni va mettre le Maroc dans la liste des pays verts pour les voyages d’été

6 avril 2021 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc pourrait figurer sur la liste des pays verts vers lesquels les Britanniques pourraient voyager cet été. Toutefois, le Royaume-Uni n’a pas encore autorisé les voyages à l’étranger en raison de la propagation inquiétante des variants du Covid-19.

Dans une déclaration à la presse, le Premier ministre Boris Johnson a prévenu les Britanniques de ne pas réserver des vacances d’été, car l’interdiction des voyages à l’étranger pourrait ne pas être levée le 17 mai en raison du risque d’importation de variants du coronavirus. «  […] Compte tenu de l’état de la pandémie à l’étranger et des progrès des programmes de vaccination dans d’autres pays, nous ne sommes pas en mesure de confirmer que les voyages internationaux non essentiels peuvent reprendre à partir du [17 mai]  », a-t-il dit.

La feuille de route du Premier ministre britannique indique qu’il est trop tôt pour dire quels pays figureraient sur la « liste verte ». Selon une nouvelle analyse du cabinet de conseil en voyages The PC Agency, les pays de vacances traditionnels tels que la France, l’Italie, la Grèce, l’Espagne et la Croatie ne figureront probablement pas sur cette première liste à cause des faibles taux de vaccination en Europe. À l’inverse, des pays comme le Portugal, Israël, les Émirats arabes unis, Gibraltar, les États-Unis, le Canada et le Maroc pourraient être autorisés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Le Royaume-Uni va-t-il placer le Maroc sur sa liste rouge ?

Le gouvernement britannique réexaminera la liste des pays selon leur situation sanitaire. Au vu de la situation actuelle et le fort taux de contamination au Covid-19, le Maroc...

Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des...

Le Maroc met à jour ses dispositions sanitaires pour les voyages

Le Maroc vient de procéder à la révision de son système de gestion des voyages internationaux.

Le Royaume-Uni place le Maroc sur sa liste des destinations sans risque

Le Royaume-Uni a classé le Maroc qui a suspendu les liaisons aériennes en raison de la situation sanitaire inquiétante du pays, sur la liste des destinations sans risque. De...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...