Recherche

Le Maroc met à jour ses dispositions sanitaires pour les voyages

© Copyright : DR

23 octobre 2021 - 10h00 - Société - Par: A.T

Le Maroc vient de procéder à la révision de son système de gestion des voyages internationaux.

En raison de l’amélioration de la situation épidémiologique nationale et de son évolution dans le monde, le comité interministériel de coordination et de suivi du système régissant les voyages internationaux pendant la pandémie du Covid-19 a mis à jour le système.

Cette mise à jour a pris en compte le classement des pays selon les listes A et B ainsi que les conditions d’accès au territoire national, qui sont établis sur la base de données fiable provenant des services de santé des pays et Organisations internationales, indique un communiqué du comité.

A lire : Voici les nouvelles dispositions sanitaires pour les voyages au Maroc

À cet effet, les voyageurs sont invités à consulter les listes mises à jour et les conditions d’accès sur les sites internet des départements ministériels concernés.

S’agissant de la suspension temporaire des vols directs à destination et en provenance des pays de la liste B, les membres du comité ont expliqué qu’elle constitue une mesure supplémentaire d’atténuation des risques et non une restriction d’accès au territoire national aux ressortissants et résidents de ces mêmes pays.

Ces derniers, ajoute-t-il, pourront toujours se rendre au Maroc, en passant par d’autres pays et en respectant les conditions d’accès au territoire national en vigueur. Les pays concernés par la suspension des vols directs peuvent organiser des vols de rapatriement, conformément à la procédure en vigueur.

Toutefois, le classement des pays selon les listes A et B et les mesures y afférentes, dont la suspension des vols directs, continueront d’être révisés tous les 15 jours, a conclu le comité.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact