Le nom de Saâd Lamjarred effacé de la liste des All Africa Awards (AFRIMA)

4 septembre 2018 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir été lâché par son avocat, le monde artistique semble tourner le dos au chanteur marocain Saâd Lamjarred, sous le coup d’une deuxième plainte pour agression sexuelle.

L’artiste marocain ne fait plus partie de la liste des nominés pour la compétition du All Africa Awards (AFRIMA) qui doit se dérouler au Ghana au mois de novembre prochain.

Agé de 32 ans, Saâd Lamjarred était nominé dans plusieurs catégories dont le meilleur chanteur en Afrique du nord, la meilleure chanson pour « Casablanca » et meilleur chanteur en Afrique.

L’AFRIMA est une compétition qui récompense chaque année les meilleurs artistes africains.

Pour rappel, le chanteur est sous le coup d’une deuxième plainte pour agression sexuelle pour des faits qui se seraient produits à Saint-Tropez il y a une dizaine de jours et pour lesquels il a dû débourser 150.000 euros pour sa remise en liberté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Hit Radio bannit Saâd Lamjarred de son antenne

Hit Radio ne pouvait pas ignorer les appels de nombreux auditeurs qui avaient dénoncé sur les réseaux sociaux et principalement sur Twitter la diffusion des chansons de Saâd...

Ces articles devraient vous intéresser :

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.