Après le sacre du Maroc U20, l’entraîneur Mohamed Ouahbi honoré en Belgique
Le récent triomphe de l’équipe U20 du Maroc à la Coupe du Monde au Chili vaut à son sélectionneur une reconnaissance dans sa ville d’origine en Belgique. L’entraîneur, Mohamed Ouahbi, a été mis à l’honneur par la commune où il a grandi.
L’homme de 49 ans a été honoré jeudi soir par la commune de Schaerbeek, à Bruxelles, quelques semaines après avoir mené les Lionceaux de l’Atlas à la victoire (2-0) contre l’Argentine en finale. Une centaine de supporters enthousiastes, ainsi que des responsables politiques locaux comme les bourgmestres Audrey Henry et Hasan Koyuncu, s’étaient déplacés pour l’accueillir.
L’ambiance dans la salle du conseil communal, décrite comme « pleine à craquer », était électrique, informe Belga. Les jeunes supporters, inspirés par le succès de l’entraîneur, ont acclamé le Schaerbeekois, n’hésitant pas à interrompre les discours officiels. L’échevin des Sports, Abobakre Bouhjar, a raconté que les élus eux-mêmes suivaient la finale sur leurs téléphones en plein conseil communal le soir de la victoire.
Mohamed Ouahbi : « J’ai grandi ici, j’ai travaillé dur »
Mohamed Ouahbi, qui ne s’attendait pas à un tel accueil, s’est dit « fier et honoré » de cette réception. Il a profité de l’occasion pour rappeler son attachement à la Cité des Ânes, surnom de la commune.
« J’ai toujours été fier d’être un habitant de Schaerbeek », a-t-il déclaré. « J’ai grandi ici, comme tant d’autres gamins, j’ai travaillé dur et j’ai bien écouté mes parents. Aujourd’hui, je ne suis plus souvent en Belgique, mais quand je reviens et que je vois comment Schaerbeek s’est développée, alors je ne peux qu’être encore plus fier de ma commune, de votre commune. »