Sahara : L’Espagne appelle à une solution rapide

- 10h05 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a affirmé mercredi 28 juin que son pays appelle à une solution "rapide, juste et définitive" du conflit du Sahara.

"L’Espagne trouve qu’il est urgent de déployer tous les efforts pour une solution juste définitive et acceptable par toutes les parties", a souligné Moratinos, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à l’aéroport de Nouakchott, à l’issue d’une brève visite à Nouakchott.

  • L'Espagne pour la prolongation du mandat de la Minurso

    L'Espagne est en faveur de la prorogation du mandat de la MINURSO au Sahara dans l'objectif de favoriser "la nouvelle dynamique" que Madrid est en train de promouvoir en faveur d'une solution définitive du conflit du Sahara, a indiqué, mercredi, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos.

  • Miguel Angel Moratinos au Maroc pour apaiser les tensions

    Le chef de la diplomatie espagnole, Miguel Angel Moratinos a effectué, jeudi, une brève visite de travail au Maroc, décidée d'un commun accord, au cours de laquelle il a remis au ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taieb Fassi Fihri, un message écrit du président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero à Mohammed VI.

  • Zapatero : une solution politique au Sahara est 'urgente'

    Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero a souligné, jeudi à Madrid, "l'urgence" d'une solution politique et d'un accord dans le cadre de l'ONU pour résoudre la question du Sahara.

  • Espagne-Maroc : Maria Teresa de la Vega et Miguel Angel Moratinos au Maroc

    Maria Teresa Fernandez de la Vega, première vice-présidente du gouvernement espagnol et Miguel Angel Moratinos, ministre des affaires étrangères, se rendront ce mercredi en visite officielle au Maroc.

  • L'Espagne appuie le Maroc pour le statut avancé avec l'UE

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a ratifié à Asilah hier lundi l'appui inconditionnel de l'Espagne au statut avancé auquel aspire le Maroc.

  • Espagne : 14.558 nouveaux nés marocains en 2005

    Les mères immigrées ont donné un coup d'accélérateur au taux de natalité en Espagne, qui a vu naître plus de 465.600 bébés en 2005, soit 11.025 de plus qu'en 2004.

  • Almeria : Fin du cavlaire des MRE ?

    La compagnie maritime marocaine Comana a dépêché le navire "Al Mansour" du port d'Algésiras (sud) à celui d'Almeria, dans l'est de l'Espagne, où des milliers de Ressortissants marocains résidant à l'étranger (MRE) se trouvent bloqués suite à l'insuffisance des rotations dans la desserte Almeria-Nador, a appris mardi la MAP auprès de la compagnie.

  • Moratinos plaide pour une relation privilégiée entre l'UE et le Maroc

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos a demandé à l'Union Européenne de mettre l'emphase sur ses relations avec certains pays tiers comme le Maroc, plaidant pour une relation privilégiée entre l'Union et ces pays.

  • Sahara : La France soutient une solution politique négociée

    Le ministère français des Affaires étrangères a réaffirmé, jeudi, la "position constante" de la France concernant la question du Sahara, se déclarant de nouveau pour une "solution politique négociée et acceptable par toutes les parties, dans le cadre des Nations Unies".

  • L'Espagne s'implique dans l'opération Transit 2006

    Nouzha Chekrouni, a affirmé que son département a entrepris de multiples initiatives auprès des autorités espagnoles pour que l'opération Transit 2006 se déroule dans des conditions meilleures que celles des dernières années.