Attentats du 11 septembre, une salafiste marocaine menace Barack Obama

- 22h00 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Fatiha Mejjati, Salafiste marocaine surnommée "la veuve noire d’Al Qaïda", a adressé un poème au président américain Barack Obama, à l’occasion de la commémoration des attentats du 11 septembre 2001, à New York, dans lequel elle l’invite à se convertir à l’Islam pour avoir la vie sauve.

"Oum Adam" ordonne à Barack Obama de se convertir à l’Islam, sinon elle envahira l’Amérique avec sa puissante armée, dont seul Dieu sait où elle se trouve.

Mejjati affirme dans son poème qu’elle effectuera la prière d’Al Asr à l’endroit même des attentats du 11 septembre, qui ont fait trembler l’Amérique.

Rien ne prédestinait Fatiha Hassani (nom de jeune fille) à la vie qui l’attendait. Elle a 30 ans en 1991 quand elle épouse Karim Mejjati, un Franco-Marocain de 24 ans, un "garçon cool", pur produit de la bourgeoisie marocaine, qui ressemblait à s’y méprendre au chanteur Franck Zappa.

Après avoir vécu très peu de temps en France avec son mari qu’elle refusa de suivre en Bosnie-Herzégovine, Fatiha Mejjati s’installe avec sa famille au Maroc jusqu’en 2001, date à laquelle les Mejjati partent vivre en Afghanistan alors sous le régime des Talibans.

Le 11 septembre 2001, leur vie bascule quand l’Amérique engage son combat contre Al Qaïda. Elle part alors se réfugier au nord du Pakistan avec ses deux fils, alors que son mari combattait les forces américaines à Kandahar.

Arrêtée en Arabie Saoudite en 2003, où elle affirme avoir été maltraitée, Fatiha Mejjati sera extradée au Maroc avec son fils Ilyas. Après plusieurs mois de détention à Témara, ils seront finalement relâchés.

Le 4 avril 2005, elle apprend à travers la chaîne satellitaire Al Arabia, que son mari, présenté comme étant le fondateur du Groupe Islamique Combattant Marocain (GICM), branche d’Al Qaïda en Europe, est tué par la police saoudienne.

Karim Mejjati était recherché par les services secrets de plusieurs pays pour sa présumée implication dans les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca et de ceux de Madrid en 2004 et de Riad en 2003.

  • Fatiha Mejjati, la veuve noire d'Al Qaïda, rejoint l'Irak

    Fatiha Mejjati, veuve du Marocain Karim Mejjati, un des chefs d'Al-Qaïda, tué en 2005 lors d'affrontements avec les services de sécurité dans la ville d'Ar Rass en Arabie Saoudite, aurait rejoint l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), ce groupe terroriste proférant récemment des menaces contre le Maroc.

  • Un marocain de 17 ans condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé de mort Barack Obama (Màj)

    Les Etats-Unis d'Amérique poursuivent en justice un jeune marocain de la ville d'Afourer, à 26 km de Beni Mellal, pour avoir menacé de mort Barack Obama, locataire de la Maison Blanche, dans un message posté sur Twitter.

  • Tee-shirt "Je suis une bombe", Bouchra et Zeyad Bagour condamnés

    Bouchra Bagour, franco-marocaine de 35 ans, poursuivie pour apologie du crime en France, parce qu'elle avait habillé son fils de 3 ans d'un tee-shirt portant l'inscription : "Je suis une bombe", a été condamnée vendredi à deux mois de prison avec sursis, assortis d'une amende de 2 000 euros, par la cour d'appel de Nîmes.

  • Mohammed VI en Corse, terre d'exil de Mohammed V

    Le Roi Mohammed VI se rendrait en Corse le 4 octobre prochain, où il devrait participer aux côtés du président français François Hollande, à la commémoration du 70e anniversaire de la libération de la Corse de l'occupation allemande.

  • Photos : le Roi Mohammed VI rencontre Barack Obama à la Maison Blanche

    Le Roi Mohammed VI a été reçu vendredi 22 novembre, par le président américain Barack Obama, à la Maison Blanche à Washington. Les deux chefs d'Etats ont discuté pendant plus de deux heures de la coopération bilatérale et des questions d'intérêt commun. Rencontre en photos.

  • Barack Obama invite Mohammed VI à un sommet à Washington

    Le Roi Mohammed VI devrait se rendre aux Etats-Unis en août prochain, pour y assister au sommet Etats-Unis–Afrique, sur invitation du président américain Barack Obama. Le locataire de la Maison Blanche vise à travers cette initiative à resserrer les liens de son pays avec le continent africain.

  • Aïcha El-Wafi : "Zacarias Moussaoui est innocent"

    Condamné à perpétuité sans possibilité de remise de peine pour sa présumé implication dans les attentats du 11 septembre, Zacarias Moussaoui, 20e pirate de l'air arrêté quelques jours avant les attentats du World Trade Center, aurait été condamné parce qu'"il avait maudit l'Amérique et les Juifs pendant son procès", en Virginie en 2006, croit savoir sa mère Aïcha El-Wafi.

  • Melissa Theuriau : "On me reproche d'avoir épousé un handicapé arabe"

    La femme du comédien franco-marocain Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, revient dans un entretien à l'hebdomadaire Paris Match sur le racisme de ceux qui lui reprochent d'avoir choisi un "handicapé arabe" pour mari.

  • Violences urbaines suite au contrôle d'une femme en niqab en France

    Le contrôle d'une femme en niqab et l'arrestation de son mari, qui s'était opposé au contrôle, a tourné à l'affrontement entre policiers et manifestants, jeudi à Trappes en France.

  • "Paris à tout prix", quand une fashionista marocaine se fait expulser

    "Paris à tout prix", premier long-métrage réalisé par l'actrice franco-tunisienne Reem Kherici, raconte l'histoire d'une jeune fashionista marocaine installée à Paris sans papiers, et qui se fait expulser vers son pays d'origine, le Maroc. Sortie prévue le 17 juillet.