Salaheddine Sbaï : "Eviter le ventre mou !"

19 octobre 2007 - 13h42 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il n’aura fallu que trois matches (face au Club Bruges, à Anderlecht et à Mouscron) à Salaheddine Sbaï (22 ans) pour s’imposer au centre de la défense carolorégienne où il côtoie les Badou Kere, Bertrand Laquait ou autre Frank Defays qui prennent le rôle de "professeurs". Le jeune joueur marocain leur rend d’ailleurs hommage : "Je suis bien orienté par mon entourage immédiat. Nous communiquons beaucoup mais cela vaut pour l’entente existant entre toutes les lignes de notre équipe."

Le garçon s’appuie sur un riche parcours : "J’ai fait mon écolage à Nîmes avant de transiter par les moins de dix-huit ans de Laval et d’aboutir à Charleroi", souligne le jeune homme. "Je me suis ensuite aguerri par un passage de deux saisons et demie en division 2. Six mois à Renaix et deux ans à Tubize. Ce fut une bonne option car, en jouant, j’ai acquis du rythme. Et puis, j’ai conservé d’excellents contacts avec Philippe Saint-Jean et les autres pensionnaires du stade Leburton."

Salah Sbaï pourrait également bientôt découvrir les Jeux Olympiques : "Après le nul (NdlR : 2-2) lors du match au sommet disputé samedi dernier à Rabat devant 80.000 spectateurs, les espoirs du Maroc comptent un point de retard sur les Camerounais au classement de la poule qualificative. Nous devons encore jouer chacun contre les Guinéens et les Botswanais mais malheureusement, nos concurrents sont maîtres de leur sort."

En attendant, priorité au Sporting hennuyer qui aborde deux matches consécutifs en déplacement (au Daknam de Lokeren et au stade Edmond Machtens de Molenbeek) après une défaite assez lourde de conséquences au classement.

On dit souvent qu’il faut rattraper les points perdus à domicile en de telles occasions : "Il n’y a pas de séquelles ", affirme notre interlocuteur en guise de conclusion. "Nous avons oublié le match précédent et avons profité de l’interruption pour recharger nos batteries. Nous avons, en outre, très bien travaillé, en cours de semaine, et restauré la confiance. Dès lors, nous sommes prêts à relever ces nouveaux défis. Il importe pour nous de ramener rapidement Charleroi dans les hautes sphères du classement. Et par la même occasion, ne pas l’installer dans le ventre mou (NdlR : une perspective qui guette dangereusement les Zèbres !) où nous nous éloignerions de nos ambitions !"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Salaheddine Sbaï

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.