Un Salon de l’Immobilier à Agadir

1er juillet 2019 - 08h50 - Economie - Ecrit par : I.L

Du 25 au 30 juillet 2019, les professionnels de l’immobilier, du financement et des experts en conseil seront en exposition au Salon de l’Immobilier d’Agadir Almogar N’laagar. A ce rendez-vous de découvertes et d’opportunités, plus de 20.000 visiteurs sont attendus.

Le Salon de l’Immobilier d’Agadir Almogar N’laagar intéresse de plus en plus les amoureux de l’immobilier. Avec le temps, il s’est bonifié tel le vin et devient, désormais, une rencontre d’envergure internationale des acteurs de l’immobilier. Pour cette sixième édition, plus de 20.000 visiteurs comptent faire le déplacement.

Pour les professionnels du secteur, c’est une aubaine car, selon eux, il s’agit d’une opportunité pour la signature de contrats de partenariat et de découvertes des innovations dans le secteur. Au total, 28 exposants sont attendus, dont des promoteurs immobiliers locaux et nationaux, des organismes bancaires et d’assurances, des entreprises de BTP, des bureaux d’études, des architectes et des entreprises d’aménagement.

Plusieurs objectifs sont visés par cette nouvelle édition. Les organisateurs se battent, afin d’avoir sur les stands « des produits de qualité, pour le bonheur des exposants, porteurs de projets immobiliers et de construction, que pour les visiteurs acheteurs marocains et étrangers ».

Le Salon, cette année, entend également dynamiser le secteur, soumis à de nombreux changements. Mieux, il est attendu sur cette exposition, « des plateaux de bureaux, [des] magasins ou [des] espaces de coworking ». Les visiteurs pourront également apprécier « lots de terrain, logements économiques, de haut et moyen standing, produits et matériaux de construction, décorations et aménagement d’intérieur ». Des conférences, animées par des professionnels du secteur, sont aussi prévues. Faut-il le rappeler, pour l’édition 2019 de ce Salon, les organisateurs entendent œuvrer « pour la réduction du déficit en logements et la diversification de l’offre ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Terrains non bâtis : le Maroc durcit le ton sur la fiscalité

Réforme majeure dans la fiscalité locale au Maroc, la loi n° 14-25, publiée au Bulletin officiel le 12 juin 2025, a procédé à une révision complète du barème de la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et confié la collecte aux percepteurs communaux.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Immobilier : le Maroc sous tension

Les perspectives sont prometteuses pour le secteur immobilier marocain, porté par une dynamique économique favorable et en prévision de la Coupe du monde 2030. Toutefois, des défis restent à relever, notamment en matière d’offre et de régulation des prix.

Le secteur immobilier marocain en pleine crise

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée par une demande en berne et des ventes en baisse. Le secteur est également confronté à une hausse générale des prix.

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.