Smap Immo à Paris du 14 au 16 juin

10 juin 2019 - 19h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Du 14 au 16 juin, la 16ème édition du Salon de l’Immobilier « SMAP Immo », mobilisera du monde au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Cette année, la région de Rabat-Salé-Kénitra est l’invitée d’honneur de cet événement soutenu par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en partenariat avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers marocains (FNPI).

L’immobilier marocain à la conquête de l’Europe et du monde. Cette 16ème édition du Salon de l’Immobilier « SMAP Immo » qui rassemblera du monde venu d’un peu partout sera également l’occasion notamment pour les résidents marocains en France de se rendre compte de l’évolution du secteur et des avancées réalisées par leur pays.

Ainsi, sur 10.000 m2 de surface d’exposition, une centaine d’exposants venus de toutes les régions du Maroc, auront pour mission de présenter, pendant trois jours aux visiteurs, l’offre immobilière "la plus complète et la plus diversifiée du marché marocain". Marocains de l’étranger, Français et Européens pourront s’informer sur les projets immobiliers qui seront proposés ainsi que les nouveautés sur le marché immobilier marocain.

A en croire Hespress qui cite les organisateurs du « SMAP Immo » Paris, le choix porté sur la région Rabat-Salé-Kénitra comme "invitée d’honneur", s’explique par le fait que "cette région est régulièrement sollicitée par les visiteurs tant marocains qu’étrangers du salon".

En effet, selon le média, un "sondage visiteurs" réalisé par SMAP Group aura révélé que cette région vient en seconde position juste après celle du Grand Casablanca. De ce fait, "un pavillon lui sera consacré et installé au coeur de l’espace d’exposition", précise-t-il. Ceci, afin de proposer aux visiteurs de ce qui peut être considéré comme un baromètre des investissements immobiliers étrangers vers le Maroc, "une offre diversifiée et un éventail de projets immobiliers allant du logement social à celui du haut standing".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Maroc : quand le rêve de propriété devient inaccessible

Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

Immobilier au Maroc : les derniers chiffres

Le marché immobilier au Maroc a connu un regain d’activité significatif au quatrième trimestre 2024, après une période plus terne. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’indice des prix des actifs immobiliers a grimpé de 1,1 %, porté par la bonne...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.