Smap Immo à Paris du 14 au 16 juin

10 juin 2019 - 19h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Du 14 au 16 juin, la 16ème édition du Salon de l’Immobilier « SMAP Immo », mobilisera du monde au Parc des expositions, Porte de Versailles à Paris. Cette année, la région de Rabat-Salé-Kénitra est l’invitée d’honneur de cet événement soutenu par le Ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, en partenariat avec la Fédération nationale des promoteurs immobiliers marocains (FNPI).

L’immobilier marocain à la conquête de l’Europe et du monde. Cette 16ème édition du Salon de l’Immobilier « SMAP Immo » qui rassemblera du monde venu d’un peu partout sera également l’occasion notamment pour les résidents marocains en France de se rendre compte de l’évolution du secteur et des avancées réalisées par leur pays.

Ainsi, sur 10.000 m2 de surface d’exposition, une centaine d’exposants venus de toutes les régions du Maroc, auront pour mission de présenter, pendant trois jours aux visiteurs, l’offre immobilière "la plus complète et la plus diversifiée du marché marocain". Marocains de l’étranger, Français et Européens pourront s’informer sur les projets immobiliers qui seront proposés ainsi que les nouveautés sur le marché immobilier marocain.

A en croire Hespress qui cite les organisateurs du « SMAP Immo » Paris, le choix porté sur la région Rabat-Salé-Kénitra comme "invitée d’honneur", s’explique par le fait que "cette région est régulièrement sollicitée par les visiteurs tant marocains qu’étrangers du salon".

En effet, selon le média, un "sondage visiteurs" réalisé par SMAP Group aura révélé que cette région vient en seconde position juste après celle du Grand Casablanca. De ce fait, "un pavillon lui sera consacré et installé au coeur de l’espace d’exposition", précise-t-il. Ceci, afin de proposer aux visiteurs de ce qui peut être considéré comme un baromètre des investissements immobiliers étrangers vers le Maroc, "une offre diversifiée et un éventail de projets immobiliers allant du logement social à celui du haut standing".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Location au Maroc : une hausse générale des prix

Une montée générale des prix des loyers a été observée au Maroc, que ce soit pour les appartements ou les villas et ce dans la plupart des villes. Voyons ça en détail.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.