Recherche

Immobilier : l’appel d’un ministre aux MRE

© Copyright : DR

15 juin 2019 - 17h20 - Marocains du monde

Un appel aux Marocains résidant à l’étranger vient d’être adressé par le Ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Abdelahad Fassi Fehri. Il leur est ainsi demandé de s’impliquer davantage dans la relance du secteur de l’immobilier au Maroc.

Le Ministre a ainsi rappelé, lors d’une allocution, à l’ouverture du Salon de l’Immobilier, "SMAP Immo", à Paris, que ce secteur employait un million de personnes et contribuait, à hauteur de 7%, au PIB.

Pour le Ministre, le logement doit être accessible, qualitatif et adapté aux capacités d’achat des ménages. « Ce sont les trois priorités à garantir pour atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré. Il a rappelé que la région "Rabat-Salé-Kénitra" fait partie des 5 ("Casa-Settat", "Tanger-Tétouan–Al Hoceima", "Rabat-Salé-Kénitra", "Marrakech-Safi" et "Fès-Meknès") où la demande est la plus accentuée, avec plus de 78% du total de la demande en logements, diversifiée, en termes de standing et de capacités de financement.

De son côté, le Président de la Région "Rabat-Salé-Kénitra", Abdessamad Seqal, a affirmé que ce Salon constitue une occasion pour les résidents marocains en France et pour les visiteurs français et européens, de s’enquérir des nouveautés du marché immobilier national et de s’informer sur les projets immobiliers proposés par les exposants venus de toutes les régions du Maroc.

En tout, une centaine d’exposants participent à ce salon qui en est aujourd’hui à sa 16e édition.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact