Le salon de l’immobilier marocain prévu en juin à Paris

1er juin 2022 - 07h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Le salon immobilier « SMAP Immo Paris » est de retour après une interruption de deux ans, liée à la pandémie du Covid-19. Du 24 au 26 juin prochain, la capitale française accueillera la 17ᵉ édition sous le signe des retrouvailles et de la reprise.

Cette édition se tiendra au Parc International des Expositions Porte de Versailles, au cours de laquelle différentes offres immobilières seront présentées dans plusieurs régions du Royaume, indique un communiqué des organisateurs, qui précise qu’ils attendent cette année près de 35 000 visiteurs pour échanger sur le potentiel de l’investissement immobilier au Maroc.

« Dès l’ouverture des frontières en février dernier, nous avons pris immédiatement attache avec nos partenaires pour les mobiliser pour la saison 2022. Cette année, nous aurons à cœur d’organiser cette grande rencontre entre promoteurs et visiteurs du salon dans les meilleures conditions et de nouer des relations pérennes », ont-ils souligné.

A lire : Le Maroc facilite la vie aux promoteurs immobiliers

Selon eux, le retour de l’exposition correspond avec l’exigence croissante de la demande qualitative du public. Le salon parisien inaugurera cette année le Pavillon de l’Excellence, un espace dédié à l’immobilier de luxe qui sera dédié à des projets d’exception. Il mettra également à l’honneur les multiples opportunités du secteur tant en termes de projets immobiliers que de développement socio-économique important que cette manifestation a connu ces dernières années.

Au programme de cette édition, des cycles de conférences en partenariat avec la FNPI, des notaires du Maroc et des experts afin de sensibiliser les acquéreurs et de sécuriser leurs achats pour leur permettre de prendre leur décision « en toute connaissance de cause et des ateliers sur le crédit immobilier avec plusieurs intervenants du secteur bancaire », explique la même source.

Sujets associés : Immobilier - Paris - Rencontre - Smap immo

Aller plus loin

Le Maroc facilite la vie aux promoteurs immobiliers

Le Maroc vient de mettre à jour les textes concernant la conformité des plans de construction dans les villes, pour faciliter la vie aux promoteurs immobiliers.

La 17ᵉ édition du SMAP Immo s’ouvre à Paris

Après deux années d’absence liée à la pandémie du Covid-19, le salon de l’immobilier marocain, SMAP 2022, s’est ouvert vendredi à Paris. Une quarantaine d’entreprises seront...

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de...

Maroc : le secteur immobilier touché par la hausse des prix

Le secteur immobilier marocain est fortement touché par la conjoncture internationale. Une hausse d’environ 20 % sur les prix de vente par rapport à l’année précédente est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus d’exonérations aux promoteurs immobiliers ?

Le conseil de gouvernement veut sonner la fin des exonérations accordées aux promoteurs immobiliers. Elles seront remplacées par des aides directes, lesquelles seront accordées aux acquéreurs.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Le Maroc va construire deux millions de logements sociaux

Le Maroc devra construire encore près de deux millions de logements sociaux pour satisfaire la demande toujours forte, a indiqué Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la...

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Voici le profil des Marocains qui s’endettent le plus

Bank Al-Maghrib a analysé le profil des Marocains qui recourent le plus aux crédits à la consommation et à l’habitat, sur la base des critères de l’âge, du revenu, de la catégorie socio-professionnelle et du lieu de résidence.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Promoteurs immobiliers au Maroc : le fisc lance une opération coup de poing

La Direction générale des impôts (DGI) va lancer prochainement une vaste opération de contrôle et d’inspection visant les grandes entreprises et notamment les promoteurs immobiliers ayant eu recours à des pratiques frauduleuses pour bénéficier...