Samira Saïd : La consécration d’une star

- 16h05 - Maroc - Ecrit par :

Samira Saïd s’est hissée, à force d’acharnement, au premier rang des stars de la chanson arabe, souligne dans son dernier numéro le journal du festival de Carthage 2005.

Dans un article intitulé « La consécration d’une star », le journal indique que la star, qui donne un concert aujourd’hui au Théâtre romain dans le cadre du 41e édition du Festival international de Carthage, y demeure depuis des années renforçant à chaque nouvel album une position qu’elle ne semble pas prête de quitter.

Le chemin de la chanteuse marocaine semble avoir été tracé, de tous temps, de pas prometteurs et de rencontres marquantes, constate le journal publié en supplément des quotidiens tunisiens « Le Temps » et « Assabah ».

Samira Saïd avait débarqué au Caire, forte d’un immense talent et des encouragements de ceux qui avaient cru en elle, souligne la publication, estimant que la rencontre avec Baligh Hamdi allait enrichir considérablement le répertoire de la jeune marocaine et la propulser au sommet.

Riche et varié, le programme du Festival international de Carthage qui se poursuivra jusqu’au 15 août 2005, prévoit des spectacles de musique, théâtre, cinéma et colloques qui se déroulent à l’amphithéâtre romain de Carthage et dans les espaces de la Marsa et de Sidi Bou Saïd.

  • Le Maroc au festival de Carthage

    La 43ème édition du festival international de Carthage, qui se tiendra du 14 juillet au 16 août à la capitale tunisienne, connaîtra une grande participation d'artistes marocains avec à la clé un hommage au comédien Tayeb Saddiki.

  • Imintanout : Les MRE célébrés

    la deuxième édition du Festival d'Imintanout a ouvert ses portes hier 10 août et se déroule jusqu'au 14 du mois. L'événement est organisé par le Conseil Municipal de la ville d'Imintanout et l'Association du Festival d'Imintanout de la culture et des Arts.

  • Journée spéciale du cinéma marocain à Cannes

    Une journée spéciale sur le cinéma marocain sera organisée le 14 mai en marge du Festival international de Cannes qui aura lieu du 11 au 22 mai. Cette journée, initiée par le Centre cinématographique marocain (CCM), en collaboration avec les organisations professionnelles et avec le soutien de l'Office national marocain du Tourisme, s'inscrit dans le cadre du programme inauguré par les organisateurs du Festival international du film de Cannes sous le signe "Tous les cinémas du monde", indique un communiqué du CCM.

  • Cap sur Imintanout et ses célèbres Ahidous

    La deuxième édition du festival de l'émigré est prévue du 10 au 14 août à Imintanout, sous le signe « développement : dialogue, communication et ouverture », à l'initiative du conseil municipal d'Imintanout et l'association du festival. Cette manifestation artistique vise, selon ses initiateurs, à célébrer l'émigré et oeuvrer à tisser des liens de respect avec la prévalence de valeurs de fraternité et de solidarité.

  • 551.000 MRE sont rentrés au pays jusqu'au 13 juillet

    Quelque 551.742 Marocains résidant à l'étranger (MRE) sont rentrés au pays, jusqu'au 13 juillet courant, a indiqué M.Abderrafii Hamdi, chef du cabinet de la ministre chargée des Marocains résidant à l'Etranger.

  • Scorsese et Kiarostami en vedette au FIFM 2005

    Les réalisateurs américain Martin Scorsese et iranien Abbas Kiarostami seront présents et à l'honneur lors de la 5e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) du 11 au 19 novembre prochains à Marrakech, rapporte l'AFP. Un hommage spécial sera rendu au réalisateur de The Aviator (2004), Gangs of New York (2000) mais aussi de Taxi Driver en 1976.

  • Festival de théâtre amazigh de Casablanca

    Casablanca accueille du 8 au 14 mai 2006 le premier festival professionnel de théâtre amazighe.

  • Wallen" en concert les 14 mai et 27 mai à Cholet et à Brest

    La nouvelle figure du RB français, la Marocaine Nawel, connu sous le nom de "Wallen", se produira les 14 mai et 27 mai courant successivement à Cholet et à Brest (Ouest de la France).

  • Trois Marocains invités aux Journées théâtrales de Carthage

    Les dramaturges et auteurs de pièces de théâtre marocains Tayeb Sadikki, Abdelkrim Berrechid et Touria Jebran seront parmi les invités des 13ème Journées théâtrales de Carthage, prévues du 30 novembre au 3 décembre prochains.

  • Samira Saïd

    Samira Saïd est une très grande histoire sur la scène artistique arabe, elle commença sa vie alors âgée 9 ans et fut remarquée très rapidement, sa voix très belle et délicieuse.