Sarah Chaâri, Belgo-Marocaine, sacrée une nouvelle fois championne du monde de taekwondo
La Belge d’origine marocaine Sarah Chaâri est à nouveau sur le toit du monde en taekwondo, à l’issue des championnats du monde chez les moins de 73 kg, dimanche à Wuxi, en Chine.
Un deuxième titre mondial pour Sarah Chaâri, après celui conquis en 2022 chez les moins de 62 kg. Exemptée de premier tour en tant que N.1 mondiale chez les moins de 73 kg, elle a battu dimanche l’Égyptienne Malak Samy El-Hosseiny (2-0, 8-0) et la Polonaise Julia Nowak (5-2, 5-3) pour se qualifier pour les quarts de finale. Elle se défait ensuite de la Française Althéa Laurin, championne olympique des plus de 67 kg (la plus haute division des Jeux) (4-3, 8-9, 6-3). En demi-finale, elle bat la Chinoise Zhou Zeqi (0-0, 7-6). La Belge de 20 ans d’origine marocaine assomme en finale l’Ivoirienne de 17 ans Kimi Laurène Ossin, deux rounds à un (3-2, 8-12, 5-3) et est sacrée championne du monde de Taekwondo.
À lire : Taekwondo : la Belgo-marocaine Sarah Chaari décroche l’or à Manchester
« Je suis très contente et fière d’avoir atteint mon objectif, surtout après tout le travail accompli », s’est félicitée Sarah au micro de la RTBF. Elle ajoute : « Le premier titre était vraiment exceptionnel, car je débutais chez les seniors. C’est grâce à cette victoire que j’en suis là aujourd’hui. Ce deuxième titre vient confirmer le premier. J’espère continuer sur cette lancée et aller le plus loin possible ».
À lire : Le Maroc rafle 13 médailles à la coupe arabe de taekwondo
En 2023, la Carolorégienne a remporté une médiation d’or aux Jeux européens (chez les moins de 62 kg). Elle réédite cet exploit l’année suivante aux Championnats d’Europe (chez les moins de 67 kg).