Sarah Chaâri, Belgo-Marocaine, sacrée une nouvelle fois championne du monde de taekwondo

- 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Belge d’origine marocaine Sarah Chaâri est à nouveau sur le toit du monde en taekwondo, à l’issue des championnats du monde chez les moins de 73 kg, dimanche à Wuxi, en Chine.

Un deuxième titre mondial pour Sarah Chaâri, après celui conquis en 2022 chez les moins de 62 kg. Exemptée de premier tour en tant que N.1 mondiale chez les moins de 73 kg, elle a battu dimanche l’Égyptienne Malak Samy El-Hosseiny (2-0, 8-0) et la Polonaise Julia Nowak (5-2, 5-3) pour se qualifier pour les quarts de finale. Elle se défait ensuite de la Française Althéa Laurin, championne olympique des plus de 67 kg (la plus haute division des Jeux) (4-3, 8-9, 6-3). En demi-finale, elle bat la Chinoise Zhou Zeqi (0-0, 7-6). La Belge de 20 ans d’origine marocaine assomme en finale l’Ivoirienne de 17 ans Kimi Laurène Ossin, deux rounds à un (3-2, 8-12, 5-3) et est sacrée championne du monde de Taekwondo.

À lire : Taekwondo : la Belgo-marocaine Sarah Chaari décroche l’or à Manchester

« Je suis très contente et fière d’avoir atteint mon objectif, surtout après tout le travail accompli », s’est félicitée Sarah au micro de la RTBF. Elle ajoute : « Le premier titre était vraiment exceptionnel, car je débutais chez les seniors. C’est grâce à cette victoire que j’en suis là aujourd’hui. Ce deuxième titre vient confirmer le premier. J’espère continuer sur cette lancée et aller le plus loin possible ».

À lire : Le Maroc rafle 13 médailles à la coupe arabe de taekwondo

En 2023, la Carolorégienne a remporté une médiation d’or aux Jeux européens (chez les moins de 62 kg). Elle réédite cet exploit l’année suivante aux Championnats d’Europe (chez les moins de 67 kg).

  • Taekwondo : la Belgo-marocaine Sarah Chaari décroche l'or à Manchester

    La Belgo-marocaine Sarah Chaari a remporté la médaille d'or au Grand Prix de Manchester en catégorie – 67 kg, signant ainsi une première historique pour la Belgique dans une compétition de ce niveau.

  • Le Maroc est champion du monde

    Un exploit retentissant pour le football marocain. L'équipe nationale des moins de 20 ans a remporté la Coupe du Monde au Chili, signant une victoire historique en finale face à un géant du football mondial et inscrivant ainsi son nom au palmarès de la compétition pour la première fois.

  • Fouzi Lekjaa révèle le secret derrière l'ascension fulgurante du football marocain

    Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a déclaré que le succès du football marocain est le résultat de la mise en œuvre rigoureuse de la vision royale, lancée après l'épopée des Lions de l'Atlas au Mondial Qatar 2022.

  • Mondial féminin U17 : le Maroc affronte la Corée du Nord ce mardi à Rabat (heure et chaines)

    Après leur qualification historique pour le second tour, les Lioncelles de l'Atlas vont affronter la Corée du Nord pour tenter de valider leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U17 qui se déroule au Maroc. A quelle heure et sur quelle chaînes voir ce match en direct ?

  • Mondial U20 : Le succès du Maroc a une saveur belge

    Le Maroc a été sacré champion du monde U20 dans la nuit de dimanche à lundi après être venu à bout de l'Argentine (2-0). Un exploit historique réalisé par une équipe dirigée par un entraineur belgo-marocain et qui compte en son sein plusieurs joueurs nés en Belgique.

  • Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri choisit le Maroc et rêve du Mondial 2026

    Ignoré par la Belgique, Moncef Zekri a finalement décidé de jouer avec le Maroc avec qui il a remporté cette année la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17 et il rêve d'aller à la coupe du monde 2026. Côté club, le jeune talent est dans le viseur de plusieurs clubs européens de premier plan, mais il préfère poursuivre son aventure au KV Malines.

  • Coupe du monde U17 : le Maroc affronte la Corée du Nord pour une qualification historique

    L'équipe marocaine féminine de football des moins de 17 ans affrontera mardi 28 octobre son homologue nord-coréenne en huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie qui se déroule au Maroc.

  • Mondial U17 : une Marocaine envoie les Pays-Bas en finale

    L'équipe féminine des Pays-Bas des moins de 17 ans s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde, qui se déroule au Maroc. Les jeunes Néerlandaises ont remporté grâce à une Marocaine leur demi-finale face au Mexique sur le score de 1-0 et se préparent à un dernier défi de taille.

  • Mondial U17 : le Marocain Mohammed El Adfaoui pour booster l'équipe de Belgique

    L'équipe nationale belge des moins de 17 ans a réussi sa phase de groupes à la Coupe du Monde au Qatar. Après une défaite contre l'Argentine (2-3) et deux victoires, dont la dernière face à la Tunisie, les Belges ont terminé deuxièmes de leur groupe et s'apprêtent à recevoir le renfort du Marocain Mohammed El Adfaoui pour la phase à élimination directe.

  • Lamine Yamal regarde de loin le sacre du Maroc au Mondial U20

    Lamine Yamal a assisté de loin au sacre du Maroc lors de la Coupe du monde U20 qui s'est déroulé au Chili. Le crack du Barça, né en Espagne d'un père marocain et d'une mère équato-guinéenne, avait décliné l'offre de jouer pour le Maroc, préférant rejoindre la Roja.