Taekwondo : la Belgo-marocaine Sarah Chaari décroche l’or à Manchester

4 décembre 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Belgo-marocaine Sarah Chaari a remporté la médaille d’or au Grand Prix de Manchester en catégorie – 67 kg, signant ainsi une première historique pour la Belgique dans une compétition de ce niveau.

Âgée de 18 ans, Sarah Chaari a battu en finale la Chinoise Mengyu Zhang, avec des scores impressionnants de 6-4 et 16-4 en deux rounds.

A lire : À 17 ans, Sarah Chaari sacrée championne du monde de taekwondo

Sarah Chaari n’en est pas à son premier succès. Cette jeune carolo a déjà un palmarès impressionnant avec un titre aux Jeux européens cette année en catégorie – 62 kg et un titre de championne du monde l’an dernier à Guadalajara, au Mexique. Avec cette victoire à Manchester, elle ajoute une quatrième médaille à son parcours en Grand Prix, ayant déjà remporté deux médailles d’argent et une de bronze précédemment.

Cette performance place Sarah Chaari en bonne position pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024, indique Belga. Actuellement troisième au classement olympique et dixième au niveau mondial, elle remplit les critères de qualification pour les JO.

Sujets associés : Belgique - Sarah Chaari - Taekwondo - MRE

Aller plus loin

Championnat du Monde Junior de taekwondo : Sarah Chaari remporte l’or

Encore une victoire accrochée au tableau de la taekwondoïste belge d’origine marocaine Sarah Chaari qui a remporté il y a quelques jours la médaille d’or au Championnat du Monde...

À 17 ans, Sarah Chaari sacrée championne du monde de taekwondo

À 17 ans, la Belgo-marocaine Sarah Chaari, numéro 7 mondiale, a été sacré championne du monde de taekwondo mardi, à Guadalajara (Mexique), en finale des –62 kg face à la Grecque...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.