Il n’y pas eu d’égorgement à Agadir, affirment les autorités (photos)

7 septembre 2017 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Y a t-il eu une scène d’égorgement à Agadir ou non ? oui si l’on regarde la vidéo publiée dès mardi sur les réseaux sociaux, non si l’on se fie à ce qu’affirment les autorités locales.

Sur la vidéo, on aperçoit un groupe d’une dizaine d’hommes autour d’un jeune à terre. L’un d’entre eux, visiblement dans un état second, lui assène plusieurs coups de couteau à la gorge et au thorax, alors qu’un autre tente de le faire bouger, sans y arriver. D’autres encore n’hésitent pas à fouiller les proches de la victime avant de s’en aller. On aperçoit enfin l’agresseur prendre la fuite à bord d’un scooter.

D’après une source au sein de la police citée par le site goud.ma, la scène se serait déroulée dans la nuit du 4 au 5 septembre, lors d’une bagarre qui a éclaté entre des jeunes ivres fêtant « Boujloud », rite amazigh célébré à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

Trois blessés ont ensuite été conduits à l’hôpital et aucun décès n’a été enregistré ce soir-là, soutient cette source, qui fait savoir également que la police s’est déplacée ce soir-là sur place.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Homicide - Photos - Aïd al-Adha 2025

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...