Schaerbeek : 50 mois requis contre un Marocain accusé de multiples viols sur sa conjointe

14 septembre 2022 - 20h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a requis 50 mois de prison contre un Marocain résidant à Schaerbeek accusé d’avoir violé et séquestré une jeune marocaine avec qui il a eu un mariage arrangé. Le verdict est attendu dans trois semaines.

Se voyant vieux avec une femme qui ne pouvait lui donner d’enfant, Saïd A., un Marocain résidant à Schaerbeek demande à sa tante de lui trouver une jeune femme. Celle-ci réussit sa mission. Elle lui fait rencontrer au Maroc en mars 2020 une jeune femme, la voisine de son grand-père vivant dans un village pauvre du royaume, rapporte La Capitale. Un mariage arrangé sera par la suite célébré. Le quadragénaire s’installe à Schaerbeek avec sa nouvelle compagne peu avant le confinement.

À lire : France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales


C’est le début d’un calvaire pour la jeune femme mariée seize ans de moins que son mari. Elle a vécu dans « la maison de l’horreur », décrit le substitut du procureur du roi devant la 54ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles. « La victime est venue de l’étranger dans l’espoir d’obtenir des papiers, une situation, de la stabilité, une vie plus confortable. On pourrait penser qu’elle a déposé plainte pour viols contre son mari pour s’émanciper et continuer sa vie mais ce n’est pas le cas », poursuit-il.

À lire : Maroc : un parlementaire risque la prison pour viols sur mineure

Selon les explications du magistrat debout, la victime n’a personne en Belgique et elle a précisé aux policiers qu’elle ne désirait pas divorcer. « Elle a trouvé refuge chez un cousin éloigné qui a déclaré que c’était la première fois qu’ils se rencontraient et qu’il ignorait jusqu’alors son existence », dit-il, ajoutant que la victime a affirmé avoir vécu un véritable calvaire dans la « maison de l’horreur ».
« Il n’y a pas de viol entre personnes mariées », déclare le beau-père de la victime aux policiers.

À lire :Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France


« Nous sommes dans un contexte culturel bien particulier, il faut le soulever. La victime est parvenue à avouer à ses proches qu’elle subissait des viols. Imaginez le courage de cette femme, elle risque la stigmatisation bien qu’elle soit victime, et pourtant elle dénonce les faits, c’est dire la détresse dans laquelle elle se trouve », insiste le magistrat debout. Il requiert une peine de cinquante mois de prison à l’encontre de Saïd A. Le verdict sera prononcé dans trois semaines.

Sujets associés : Bruxelles - Prison - Schaerbeek

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Le tribunal de Vannes a condamné mercredi, à neuf mois de prison avec sursis, un homme pour violences physiques et morales sur sa femme qui se trouve être sa cousine, également...

Yassine M, l’agresseur de deux policiers à Schaerbeek, était fiché par les services antiterroristes

Des révélations ont été faites sur l’individu qui a poignardé deux policiers à Schaerbeek. Selon le parquet, l’homme, d’origine marocaine selon les médias néerlandais, était...

Un chef cuisinier marocain jugé pour viols et agressions sexuelles en France

Mohammed H., ancien chef cuisinier au restaurant La Boutarde, à Neuilly-sur-Seine, comparaît cette semaine devant la cour d’assises de Nanterre pour viols et agressions...

Barcelone : un Marocain de 17 ans arrêté pour viols en série

Les forces de police catalanes viennent d’identifier un mineur Marocain de 17 ans comme étant le principal suspect dans une série de viols de six femmes âgées de 40 à 78 ans. Il...

Nous vous recommandons

Bruxelles

L’attentat de Zaventem raconté par Mohamed Abrini

Mohamed Abrini, l’un des neuf accusés des attentats de Bruxelles qui ont fait 32 morts en mars 2016 dont 16 à l’aéroport Zaventem, raconte sa version des faits.

Attentats de Bruxelles : décision importante ce mardi

La chambre du Conseil de Bruxelles a entendu les 7,8,9 décembre dernier, toutes les parties concernées par le dossier des attentats ayant fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. La décision de la chambre du conseil de Bruxelles sera...

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus visités le mois dernier.

Bruxelles : un policier agresse violemment un homme lors du match Maroc-France

Une enquête a été ouverte à Bruxelles à la suite d’un cas potentiel de violence policière qui serait survenue à Saint-Josse-ten-Noode, lors du match de demi-finale du Mondial 2022 Maroc-France.

Bruxelles : fin de l’enquête sur la mort de Mehdi Boula

Le parquet de Bruxelles confirme la fin de l’enquête sur le décès de Mehdi Bouda renversé par une voiture de police.

Prison

Le procès du journaliste marocain Omar Radi renvoyé au 27 avril

A peine ouvert, la cour d’appel de Casablanca a suspendu et renvoyé au 27 avril le procès du journaliste Omar Radi poursuivi pour « viol » et espionnage, et en prison depuis fin juillet 2020.

Melilla : 3 prisonniers marocains s’évadent de prison en jet-ski

Trois Marocains détenus à la prison de Melilla, et détenteurs d’une permission de sortie, se sont évadés pour retourner au Maroc à bord d’un jet-ski. Auparavant, ils avaient retiré l’argent qu’ils ont gagné en travaillant en prison.

Des détenus musulmans obligés de manger du porc aux Etats-Unis

Le centre de détention du Krome Service Processing situé à Floride, aux États-Unis, sert de la viande de porc et des repas halal avariés aux détenus musulmans en ces temps de Covid-19.

Yassine, le « serial violeur » de l’ULB a encore frappé

Âgé de 45 ans, Yassine B., reconnu coupable en juin dernier et condamné à 12 ans de prison pour quatre viols, quatre attentats à la pudeur, avec circonstance aggravante de séquestration, et pour menaces à l’aide d’un couteau, commis entre juillet 2016...

Maroc : la « fille tatouée » en prison

Khadija, «  la pauvre fille tatouée  » revient à nouveau devant la justice. Elle a été placée en détention à la prison locale de Beni Mellal pour son « implication dans une affaire de vol et de constitution d’une bande criminelle ».

Schaerbeek

Belgique : un MRE condamné pour viols et mariage arrangé

Pendant un mois, Saïd A., d’origine marocaine, a séquestré et violé sa femme qu’il a ramenée du Maroc à Schaerbeek en Belgique. Il l’a épousée dans le cadre d’un mariage arrangé et a fait de sa vie « un enfer », selon le tribunal qui l’a jugé et...

Schaerbeek : les premiers résultats de l’autopsie de Mounir révélés

Les premiers résultats de l’autopsie du corps de Mounir, un jeune homme de 26 ans, décédé après une interpellation policière rue du Brabant à Schaerbeek ont été dévoilés.

Schaerbeek : 50 mois requis contre un Marocain accusé de multiples viols sur sa conjointe

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a requis 50 mois de prison contre un Marocain résidant à Schaerbeek accusé d’avoir violé et séquestré une jeune marocaine avec qui il a eu un mariage arrangé. Le verdict est attendu dans trois semaines.

Justice pour Mohamed Hammas, abattu d’une balle sur un parking

Plus de huit ans après l’assassinat de Mohamed Hammas, les accusés de ce crime crapuleux risquent 15 à 18 ans de prison. C’est la peine requise, jeudi dernier, par le ministère public à l’encontre de Nabil S. et Soufyan I.

Schaerbeek : le jeu de foulard a failli coûter la vie à Rayan

Grosse frayeur en début de semaine à Schaerbeek pour les parents de Rayan, un enfant de 7 ans, qui s’est retrouvé en danger en voulant sauver un de ses camarades des brimades et agressions d’autres élèves.