Sebta plaide pour le maintien de l’obligation de visa aux Marocains

9 janvier 2023 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Sebta souhaite le maintien de l’obligation de visa aux voyageurs marocains pour contrôler le transit à la frontière de Tarajal.

Le président de Sebta, Juan Vivas, qui a toujours milité pour l’obligation de visa aux Marocains, va saisir l’occasion de la Foire internationale du tourisme (FITUR) à Madrid, pour tenter de rencontrer et d’exposer au ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, les retombées de cette mesure sur la gestion du flux frontalier et aussi connaître l’avis du gouvernement central sur le maintien de cette obligation de visa, fait savoir El Faro de Ceuta.

À lire : Sebta exige désormais le visa aux Marocains

Vivas veut avoir la garantie que cette mesure continuera à être appliquée. Il profitera aussi de cette rencontre pour connaître la date de l’ouverture et les caractéristiques des douanes commerciales dont le démarrage est prévu pour ce mois et devrait contribuer à une « normalisation de la frontière ».

À lire : Sebta veut une frontière « normale » avec le Maroc

Depuis la réouverture de la frontière le 17 mai, seuls les voyageurs détenteurs d’un visa sont autorisés à la traverser. Le trafic de marchandises, lui, est interdit, causant d’énormes préjudices aux populations frontalières qui profitaient de la contrebande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Visa

Aller plus loin

Sebta exige désormais le visa aux Marocains

Comme prévu, le gouvernement de Sebta a décidé de supprimer l’exemption de visa accordée aux Marocains. De nouvelles conditions d’entrée sur l’enclave ont été fixées et entrent...

Sebta veut une frontière « normale » avec le Maroc

Le président du gouvernement de Sebta, Juan Vivas, a déclaré mardi que le renforcement de la frontière avec le Maroc sera l’une de ses priorités jusqu’aux prochaines élections...

Sebta veut imposer le visa aux Marocains

Le président de Ceuta, Juan Jesús Vivas, a saisi l’occasion de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, Vivas, pour demander la suppression de...

Sebta et Melilla : l’obligation de visa aux Marocains prolongée d’un mois

L’Espagne a prolongé d’un mois à compter de ce mercredi 15 juin, la mesure exigeant aux Marocains le visa avant d’entrer à Sebta et Melilla.

Ces articles devraient vous intéresser :