Sebta exige désormais le visa aux Marocains

22 mai 2022 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : A.T

Comme prévu, le gouvernement de Sebta a décidé de supprimer l’exemption de visa accordée aux Marocains. De nouvelles conditions d’entrée sur l’enclave ont été fixées et entrent en vigueur dès la fin du mois de mai.

Cette nouvelle mesure concerne les travailleurs frontaliers marocains légalement reconnus par l’exécutif de l’enclave, qui devront désormais obtenir le visa avant d’accéder à leur lieu de travail.

A lire : Sebta veut imposer le visa aux Marocains

Ainsi, ils devront demander un rendez-vous aux consulats de Tétouan dès lundi 23 mai 2022 avant de se présenter le lendemain mardi muni de la documentation demandée (passeport, autorisation ou prolongation de travail, photos, etc.). Une fois le visa obtenu, les intéressés doivent prendre rendez-vous au bureau d’immigration de Sebta pour souscrire à une TIE. Notons que le coût du visa est fixé à 826 dirhams.

Pour la délégation du gouvernement de Sebta, il ne s’agit que « d’une simple procédure souple et rapide qui permettra aux personnes transfrontalières avec des permis accordés, mais sans TIE, d’accéder à Sebta via un visa à validité territoriale limitée. Selon les sources du ministère de l’Intérieur espagnol, ces nouvelles dispositions ne concerneraient en tout et pour tout qu’un groupe d’environ 200 personnes.

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Visa

Aller plus loin

Sebta plaide pour le maintien de l’obligation de visa aux Marocains

Sebta souhaite le maintien de l’obligation de visa aux voyageurs marocains pour contrôler le transit à la frontière de Tarajal.

Sebta et Melilla : l’obligation de visa aux Marocains prolongée d’un mois

L’Espagne a prolongé d’un mois à compter de ce mercredi 15 juin, la mesure exigeant aux Marocains le visa avant d’entrer à Sebta et Melilla.

Sebta veut une frontière « normale » avec le Maroc

Le président du gouvernement de Sebta, Juan Vivas, a déclaré mardi que le renforcement de la frontière avec le Maroc sera l’une de ses priorités jusqu’aux prochaines élections...

Les habitants de Sebta veulent l’imposition du visa aux Marocains

Plus de la moitié des habitants de Sebta (52 %) estiment que l’obligation de visa devrait être maintenue pour tous les Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :