Sebta et Melilla : le PP veut imposer le visa aux Marocains

22 mai 2022 - 12h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le président du Parti populaire (PP), Juan José Imbroda, a demandé que l’exemption de visa accordée aux Marocains de Tétouan et de Nador, proches de Sebta et Melilla, soit supprimée et que le visa soit exigé à tous les Marocains entrant dans les deux villes autonomes.

Juan José Imbroda a indiqué que le visa Schengen est exigé aux Marocains depuis la réouverture des frontières de Sebta et Melilla le mardi 17 mai, et espère que cette situation restera inchangée, fait savoir Europa Press. Le leader du Parti populaire a rappelé qu’avant la fermeture des frontières en mars 2020, les Marocains de Tétouan, proche de Sebta, et de Nador, proche de Melilla, accédaient aux deux villes sans visa, en application des accords de bon voisinage.

À lire : Sebta exige désormais le visa aux Marocains

« Nous sommes en Europe, même si géographiquement ces villes se situent en Afrique. Cette frontière que nous avons à Beni-Ensar et toute la clôture, est la frontière de l’Europe et donc, les dispositions légales et réglementaires européennes doivent y être appliquées », a souligné le sénateur du PP, soutenant que son parti exige d’imposer le visa aux Marocains.

À lire : Sebta veut imposer le visa aux Marocains

Dans le même sens, Juan José Imbroda a demandé aux consulats espagnols au Maroc de mettre en place des procédures fluides et rapides pour faciliter l’octroi des visas aux Marocains qui souhaitent se rendre dans les deux villes autonomes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Melilla - Visa

Aller plus loin

Sebta et Melilla : l’obligation de visa aux Marocains prolongée d’un mois

L’Espagne a prolongé d’un mois à compter de ce mercredi 15 juin, la mesure exigeant aux Marocains le visa avant d’entrer à Sebta et Melilla.

Le PP veut une réciprocité dans le trafic à la frontière de Melilla avec le Maroc

Depuis la réouverture de la frontière de Melilla avec le Maroc, les autorités marocaines ne laissent entrer aucun produit acheté dans la ville autonome, alors que les autorités...

La douane marocaine interdit toute contrebande avec Sebta et Melilla

En annonçant la réouverture des postes frontaliers de Sebta et Melilla, les autorités marocaines avaient déclaré qu’elles n’admettront en aucun cas la contrebande. Aujourd’hui,...

Le Maroc impose le cachet d’entrée pour les habitants de Melilla

La déléguée du gouvernement à Melilla, Sabrina Moh, a annoncé que les autorités marocaines vont imposer le cachet d’entrée sur les passeports aux habitants de la ville autonome...

Ces articles devraient vous intéresser :