Sebta et Melilla : l’obligation de visa aux Marocains prolongée d’un mois

15 juin 2022 - 22h40 - Ecrit par : A.P

L’Espagne a prolongé d’un mois à compter de ce mercredi 15 juin, la mesure exigeant aux Marocains le visa avant d’entrer à Sebta et Melilla.

Depuis la réouverture « contrôlée et ordonnée » des frontières à Sebta et Melilla le 17 mai, l’exemption de visa Schengen aux Marocains de Tétouan et Nador a été supprimée, obligeant ces derniers à obtenir un visa avant d’accéder dans les deux villes. La mesure a été prolongée ce mercredi 15 juin jusqu’au 15 juillet, soit un mois.

À lire : Sebta exige désormais le visa aux Marocains

L’ordonnance, publiée ce mercredi au Journal officiel de l’État (BOE), précise que les frontières de Sebta et Melilla ont été rouvertes « pour certaines catégories de personnes » et que les passagers en provenance du Maroc devront obligatoirement obtenir un visa.

A cause de cette mesure, le trafic quotidien aux frontières a considérablement baissé, passant de quelque 30 000 personnes par jour à une moyenne entre 3 000 et 3 500 par jour dans les deux sens.

Tags : Visa Schengen - Ceuta (Sebta) - Melilla - Nador - Tétouan

Aller plus loin

Sebta veut imposer le visa aux Marocains

Le président de Ceuta, Juan Jesús Vivas, a saisi l’occasion de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, Vivas, pour demander la suppression de...

Sebta exige désormais le visa aux Marocains

Comme prévu, le gouvernement de Sebta a décidé de supprimer l’exemption de visa accordée aux Marocains. De nouvelles conditions d’entrée sur l’enclave ont été fixées et entrent en...

Sebta et Melilla : le PP veut imposer le visa aux Marocains

Le président du Parti populaire (PP), Juan José Imbroda, a demandé que l’exemption de visa accordée aux Marocains de Tétouan et de Nador, proches de Sebta et Melilla, soit supprimée...

Un tiers des demandes de visa Schengen déposées par les Marocains rejeté

Malgré la volonté manifeste de l’Europe, notamment la France, de restreindre l’octroi de visas aux Maghrébins, le Maroc figure parmi les grands bénéficiaires de visa Schengen en...

Nous vous recommandons

Le Maroc ferme son espace aérien ce soir

Tous les vols de passagers de et vers le Maroc seront suspendus dès ce lundi 29 novembre 2021 pour une durée de deux semaines, a annoncé l’Office national des aéroports (ONDA) sur son compte Twitter.

Le Maroc, meilleur classement FIFA depuis 2004

Le Maroc occupe la 32ᵉ place du classement FIFA, dévoilé ce jeudi 12 août. Les Lions de l’Atlas réalisent leur meilleure progression depuis 2004.

La date de l’Aid Al fitr au Maroc connue

Le ramadan a débuté dimanche 3 avril 2022 au Maroc. À quelle date l’Aïd Al-Fitr sera-t-il célébré dans le royaume  ?

Une huile d’olive suspecte saisie à Casablanca

Un dirham la dosette ! C’est à ce prix que deux commerçants arrêtés à Casablanca, vendaient l’huile d’olive jugée suspecte par la Police judiciaire. Une enquête est en cours pour déterminer la qualité de cette huile cédée à prix...

Royal Air Maroc avertit sur ses vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a émis un avertissement sur ses vols. Elle indique prévoir l’annulation automatique du vol retour pour tout vol aller raté.

Le Maroc achète plusieurs canadairs

Le Maroc a décidé de renforcer sa flotte de canadairs. Dans ce sens, trois appareils supplémentaires ont été commandés et seront livrés au royaume prochainement.

La Niña, cause probable de la sécheresse au Maroc

La grave sécheresse qui sévit depuis plusieurs mois en Espagne et au Maroc serait due au phénomène de la Niña.

Bonne nouvelle pour les Marocaines résidant à l’étranger

Le Maroc veut trouver de solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les Marocaines résidant à l’étranger, notamment les difficultés liées à l’obtention des documents d’identité officiels pour leurs enfants, tels que la carte d’identité nationale et le...

Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?

Les relations demeurent tendues entre le Maroc et l’Algérie. Partant de plusieurs postulats, un magazine britannique avance que « les deux parties semblent prêtes à entrer en conflit.

Le Maroc ferme son ambassade en Algérie

Le Maroc a décidé de fermer son ambassade à Alger ce vendredi 27 août après la décision algérienne de rompre ses relations diplomatiques.