Le groupe Cravata vient de signer une très belle parodie de la chanson "Gallardo" du Nigérian Runtown. En à peine 48 heures, « Sef Seyef » comptabilise déjà plus de 500.000 vues sur YouTube. Un beau succès en perspective !
Après "Hek lili nifi" Barbapapa revient avec une nouvelle parodie. « Wili Wili Wili », c'est son titre, parodie le titre "Runtown" de Gallardo en featuring avec Davido et fait déjà un carton sur YouTube.
Salahoutai est une nouvelle parodie de la chanson Papaoutai de Stromae qui évoque les recherches policières pour retrouver Salah Abdeslam, l'un des hommes les plus recherchés d'Europe accusé d'avoir participé aux attentats de Paris du 13 novembre dernier.
Celle qui sera sans doute la chanson de l'été en France est signée Gad Elmaleh. Avec LiMa Project , il vient de lancer "Danse de la joie (Lalala)" que nous vous proposons de regarder.
Le chanteur de raï Adil El Miloudi s'immisce dans l'actualité marocaine. Publiée hier sur YouTube, sa nouvelle chanson moralisatrice, « Kifash homa mahedrouch » (Pourquoi ils n'ont pas parlé ?) revient sur le film de Nabil Ayouch Much Loved et l'actrice Loubna Abidar.
Al Hoceïma (nord du Maroc) est la septième plus belle ville au monde en ce qui concerne la beauté de ses plages, d'après un classement réalisé par le guide mondial des cités urbaines.
D'abord un retard de deux heures, quatre heures, puis finalement un vol annulé. Telle est, encore une fois, la mésaventure qui est arrivée à des Marocains du monde à l'aéroport JFK de New York. Comptant se rendre au Maroc pour la fête de l'Aïd El Fitr, de nombreux Marocains ont vu leurs vols annulés par Royal Air Maroc.
Après avoir joué pendant de longs mois le rôle de Cléopâtre dans la comédie musicale de Kamel Ouali, la comédienne franco-marocaine Sofia Essaïdi s'attaque à un monstre de la chanson arabe, Oum Kalthoum.
Un centre hospitalier et une faculté de médecine et de pharmacie vont voir le jour à Agadir grâce à un don de 175 millions de dollars de l'Arabie Saoudite.
Les subsahariens squattant, selon les autorités, illégalement de nombreux appartements de Tanger, ont été évacués hier par les forces de l'ordre. Le ministère de l'Intérieur avait donné 24 heures sous peine d'être délogés par la police. Reportage sur place !