Sefrou : Les victimes dépossédées de 40.000 DH chacune pour emigrer en Espagne

22 juin 2004 - 07h58 - Espagne - Ecrit par :

Plusieurs personnes viennent de faire les frais d’une grande arnaque à l’immigration en Espagne à Sefrou au début de ce mois de juin, apprend-on de sources proches des victimes.

Pour donner plus de crédibilité à leurs promesses, les deux arnaqueurs affirmaient connaître une importante personnalité à Rabat qui se chargerait de leur faciliter la tâche pour le reste des formalités et notamment pour l’obtention des visas nécessaires.
Les victimes, pour mieux être déplumées, se sont même vu promettre un accompagnement par les deux acolytes à Rabat le 8 juin dernier. Auparavant, ils ont même poussé le culot jusqu’à doter une dizaine de victimes de convocations qui serviraient comme sorte de mot de passe.
Le jour “J”, c’est-à-dire le 8 juin dernier, les victimes s’étaient bien rendues à Rabat.

Cette affaire d’arnaque concernerait un nombre de victimes qui dépasserait de loin la dizaine qui a porté plainte.
En effet, nous apprenons que les deux arnaqueurs auraient étendu leurs “activités” à plusieurs villes dont Fès et Al Hoceïma et que des plaintes sont toujours déposées par d’autres personnes.

Synthè se bladi.net - Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Corruption - Sefrou - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Maroc : le ministère de l’Intérieur traque certains projets

Le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer son contrôle sur les projets de développement à travers le pays. Cette initiative fait suite à des observations inquiétantes concernant des retards volontaires dans l’exécution de ces projets, visant à...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Ce fléau qui fait mal au Maroc

Malgré l’adoption en 2015 de la stratégie nationale de lutte, la corruption ne recule pas au Maroc en raison de principales résistances rencontrées, aussi bien au niveau intra-étatique que dans l’ensemble de la société, et en particulier dans le...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.