Semaine culturelle marocaine à Gand

29 janvier 2004 - 13h41 - Belgique - Ecrit par :

Une semaine culturelle marocaine est organisée actuellement dans la ville belge de Gand (nord ouest de Bruxelles) dans le but de promouvoir et d’améliorer la visibilité de la destination Maroc.

Organisée par le Centre des accompagnateurs de groupes de voyages "ROC", en collaboration avec les représentations à Bruxelles de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la RAM, cette manifestation ambitionne de mieux faire connaître la destination Maroc aux touristes de Flandre, un marché émetteur à fort potentiel de développement.

Plusieurs intervenants ont souligné l’importance de cette opération, mettant l’accent sur le rôle essentiel du Tour Opérateur TUI, dont la filiale belge JETAIR a récemment signé un accord de partenariat avec le Maroc en vue de développer le flux touristique belge vers Marrakech et Agadir.

Des personnalités belges et marocaines ont assisté à l’inauguration de cette semaine, notamment l’administrateur-délégué de TUI, le Bourgmestre de Gand, le Consul du Maroc à Anvers (Nord), ainsi que les représentants de l’ONMT et de la RAM et l’attaché culturel de l’ambassade du Maroc à Bruxelles.

Au programme de cette semaine, figurent une exposition des oeuvres de Dirk Vanhaeren et Ahmed Serghini, la projection de "Mille mois" du metteur en scène marocain Faouzi Bensaïdi et de "Maroc, avant et maintenant", documentaire réalisé par le belge Lode Nusselein, ainsi qu’une conférence sur l’histoire du Maroc, donnée par un professeur belge.

Les organisateurs de cette semaine, qui s’achèvera samedi prochain, ont également prévu une soirée musicale animée par deux troupes marocaines ainsi que des dégustations gastronomiques.

Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.

Cette action sera pilotée conjointement par l’ONMT et la RAM et consistera en l’habillage de plusieurs trams empruntant des itinéraires à grande fréquentation. Des semaines durant, ces véhicules familiers promèneront ainsi les couleurs chaleureuses du ciel marocain dans les artères gelées de Bruxelles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion - Gand

Ces articles devraient vous intéresser :

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...