Semaine culturelle marocaine à Gand

29 janvier 2004 - 13h41 - Belgique - Ecrit par :

Une semaine culturelle marocaine est organisée actuellement dans la ville belge de Gand (nord ouest de Bruxelles) dans le but de promouvoir et d’améliorer la visibilité de la destination Maroc.

Organisée par le Centre des accompagnateurs de groupes de voyages "ROC", en collaboration avec les représentations à Bruxelles de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la RAM, cette manifestation ambitionne de mieux faire connaître la destination Maroc aux touristes de Flandre, un marché émetteur à fort potentiel de développement.

Plusieurs intervenants ont souligné l’importance de cette opération, mettant l’accent sur le rôle essentiel du Tour Opérateur TUI, dont la filiale belge JETAIR a récemment signé un accord de partenariat avec le Maroc en vue de développer le flux touristique belge vers Marrakech et Agadir.

Des personnalités belges et marocaines ont assisté à l’inauguration de cette semaine, notamment l’administrateur-délégué de TUI, le Bourgmestre de Gand, le Consul du Maroc à Anvers (Nord), ainsi que les représentants de l’ONMT et de la RAM et l’attaché culturel de l’ambassade du Maroc à Bruxelles.

Au programme de cette semaine, figurent une exposition des oeuvres de Dirk Vanhaeren et Ahmed Serghini, la projection de "Mille mois" du metteur en scène marocain Faouzi Bensaïdi et de "Maroc, avant et maintenant", documentaire réalisé par le belge Lode Nusselein, ainsi qu’une conférence sur l’histoire du Maroc, donnée par un professeur belge.

Les organisateurs de cette semaine, qui s’achèvera samedi prochain, ont également prévu une soirée musicale animée par deux troupes marocaines ainsi que des dégustations gastronomiques.

Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.

Cette action sera pilotée conjointement par l’ONMT et la RAM et consistera en l’habillage de plusieurs trams empruntant des itinéraires à grande fréquentation. Des semaines durant, ces véhicules familiers promèneront ainsi les couleurs chaleureuses du ciel marocain dans les artères gelées de Bruxelles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion - Gand

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.