Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.
Une semaine culturelle marocaine est organisée actuellement dans la ville belge de Gand (nord ouest de Bruxelles) dans le but de promouvoir et d’améliorer la visibilité de la destination Maroc.
Organisée par le Centre des accompagnateurs de groupes de voyages "ROC", en collaboration avec les représentations à Bruxelles de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et de la RAM, cette manifestation ambitionne de mieux faire connaître la destination Maroc aux touristes de Flandre, un marché émetteur à fort potentiel de développement.
Plusieurs intervenants ont souligné l’importance de cette opération, mettant l’accent sur le rôle essentiel du Tour Opérateur TUI, dont la filiale belge JETAIR a récemment signé un accord de partenariat avec le Maroc en vue de développer le flux touristique belge vers Marrakech et Agadir.
Des personnalités belges et marocaines ont assisté à l’inauguration de cette semaine, notamment l’administrateur-délégué de TUI, le Bourgmestre de Gand, le Consul du Maroc à Anvers (Nord), ainsi que les représentants de l’ONMT et de la RAM et l’attaché culturel de l’ambassade du Maroc à Bruxelles.
Au programme de cette semaine, figurent une exposition des oeuvres de Dirk Vanhaeren et Ahmed Serghini, la projection de "Mille mois" du metteur en scène marocain Faouzi Bensaïdi et de "Maroc, avant et maintenant", documentaire réalisé par le belge Lode Nusselein, ainsi qu’une conférence sur l’histoire du Maroc, donnée par un professeur belge.
Les organisateurs de cette semaine, qui s’achèvera samedi prochain, ont également prévu une soirée musicale animée par deux troupes marocaines ainsi que des dégustations gastronomiques.
Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.
Cette action sera pilotée conjointement par l’ONMT et la RAM et consistera en l’habillage de plusieurs trams empruntant des itinéraires à grande fréquentation. Des semaines durant, ces véhicules familiers promèneront ainsi les couleurs chaleureuses du ciel marocain dans les artères gelées de Bruxelles.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :