Serge Astorc grâcié par le Roi

3 août 2009 - 15h30 - Monde - Ecrit par :

Le Français Serge Astorc, condamné à 5 ans de réclusion pour trafic de stupéfiants, a été gracié par Mohammed VI ce weekend.

L’homme est arrivé dimanche soir à l’aéroport de Blagnac (France) après avoir passé près de 2 ans dans les prisons marocaines (Tanger et Casablanca).

"Je remercie le Roi du Maroc qui a joué le jeu contrairement à la France", "Je remercie Sa Majesté de sa générosité" a déclaré Astorc à son arrivée à "La Dépêche".

Serge Astorc avait été arrêté à Tanger en 2007 avec 400kg de résine de cannabis à bord de son véhicule. Depuis, il disait "collaborer avec la police française pour infiltrer et démanteler un réseau de trafic de drogue opérant à l’échelle internationale".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Grâce royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Après son discours, Nasser Zefzafi sera-t-il gracié ?

Bénéficiant d’une autorisation de sortie exceptionnelle pour assister aux funérailles de son père Ahmed, le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a prononcé un discours ce jeudi 4 septembre à Al Hoceïma.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.