La Russie autorise à nouveau les Marocains sur son territoire
La Russie a annoncé que les Marocains qui détiennent un visa en cours de validité peuvent se rendre sur son territoire.
Serguei Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères est annoncé la semaine prochaine au Maroc, où il participera au forum de coopération arabo-russe qui se tiendra à Marrakech. Une visite dans plusieurs pays du Moyen-Orient et de l’Afrique a été également prévue.
Ce périple diplomatique qui démarre le 12 décembre prochain, va conduire le chef de la diplomatie russe respectivement en Israël, en Palestine, en Algérie et au Maroc, rapporte le site Russia Today.
Durant son séjour au Maroc, Lavrov participera, à Marrakech, au Forum de coopération arabo-russe et aura des entretiens bilatéraux avec des responsables marocains, a détaillé Mikhail Bogdanov, vice-ministre des Affaires étrangères et envoyé personnel du président Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique.
A lire : Démenti autour du refroidissement des relations entre le Maroc et la Russie
Et d’ajouter : « Nous travaillons à préparer ce rendez-vous avec le Secrétaire général de la Ligue arabe et nos partenaires marocains. Nous espérons une forte représentations des membres de la Ligue arabe et de nos partenaires arabes au niveau des ministres des Affaires étrangères ».
Aller plus loin
La Russie a annoncé que les Marocains qui détiennent un visa en cours de validité peuvent se rendre sur son territoire.
À fin juin 2021, le volume des exportations russes vers le Maroc a augmenté de 20 %. Un taux qui hisse le royaume à la place du meilleur partenaire commercial de la Russie en...
Le Forum de coopération arabo-russe, prévu le 15 décembre à Marrakech, sera reporté à cause de l’annulation de la tournée de Sergueï Lavrov, chef de la diplomatie russe au...
La Russie multiplie les démarches pour obtenir le feu vert du Maroc pour l’enregistrement et la mise sur le marché marocain du vaccin Sputnik V contre le Covid-19.
Ces articles devraient vous intéresser :