"Shouf Shouf Habibi" : une comédie Hilarante

28 avril 2004 - 11h32 - Monde - Ecrit par :

Shouf Shouf Habibi est une comédie néerlandaise à propos d’Ap, un jeune homme d’origine marocaine qui essaye de trouver sa place dans la société en Hollande. Aux côtés de célèbres comédiens marocains, dont entre autre Mimoun Oaïssa, Touriya Haoud, Mohammed Chaara et le cabaretier Najib Amhali, nous retrouvons également Winston Gerschtanowitz, Tanja Jess, Bridget Maasland, Frank Lammers, Peter Heerschop et Tara Elders.

Ap (Mimoun Oaïssa) est devant un choix fondamental : doit-il comme son grand frère Sam (Najib Amhali) et sa soeur Leila (Touriya Haoud) choisir une vie moderne dans une ville moderne ou doit-il suivre les volontés de son père de le voir vivre une vie traditionnelle et épouser une jeune marocaine choisie pour lui par les membres de sa famille.

Ses amis ne sont pas encore prêts à se ranger mais Ap ne veut pas se laisser influencer. Il essaye de faire de son mieux et tente plusieurs petits boulots. Il doit constater que bosser comme administratif ou pour le boucher traditionaliste du coin c’est bien moins amusant et bien moins bien payé que de voler des scooters..

Shouf Shouf Habibi dépeint intelligemment et avec beaucoup d’humour le trajet de jeunes hommes cherchant à se trouver une place dans une grande ville.

Source : http://www.netevents.be / wafin.be/ Universal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Pays-Bas

Ces articles devraient vous intéresser :

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.