"Shouf Shouf Habibi" : une comédie Hilarante

- 11h32 - Monde - Ecrit par :

Shouf Shouf Habibi est une comédie néerlandaise à propos d’Ap, un jeune homme d’origine marocaine qui essaye de trouver sa place dans la société en Hollande. Aux côtés de célèbres comédiens marocains, dont entre autre Mimoun Oaïssa, Touriya Haoud, Mohammed Chaara et le cabaretier Najib Amhali, nous retrouvons également Winston Gerschtanowitz, Tanja Jess, Bridget Maasland, Frank Lammers, Peter Heerschop et Tara Elders.

Ap (Mimoun Oaïssa) est devant un choix fondamental : doit-il comme son grand frère Sam (Najib Amhali) et sa soeur Leila (Touriya Haoud) choisir une vie moderne dans une ville moderne ou doit-il suivre les volontés de son père de le voir vivre une vie traditionnelle et épouser une jeune marocaine choisie pour lui par les membres de sa famille.

Ses amis ne sont pas encore prêts à se ranger mais Ap ne veut pas se laisser influencer. Il essaye de faire de son mieux et tente plusieurs petits boulots. Il doit constater que bosser comme administratif ou pour le boucher traditionaliste du coin c’est bien moins amusant et bien moins bien payé que de voler des scooters..

Shouf Shouf Habibi dépeint intelligemment et avec beaucoup d’humour le trajet de jeunes hommes cherchant à se trouver une place dans une grande ville.

Source : http://www.netevents.be / wafin.be/ Universal

  • Touriya Haoud

    Touriya Haoud est comédienne, présentatrice et top model. Née le 1er octobre 1977 aux Pays-Bas.

  • Ce bas pays qui est le mien

    L'équivalent d'un beur en Hollande est un mocros. Ils sont 306.000 maroco-hollandais, dont un groupe de plus en plus visible et reconnu d'artistes, rappeurs, écrivains, comédiens. Depuis 2003, Dominique Caubet, spécialiste de la darija, est allé à la rencontre de cette jeune génération qui a fait irruption dans la scène culturelle néerlandaise au milieu des années 90.

  • 'Shouf Shouf Habibi' reviendra sur les écrans en février

    Mimoun Oaissa, l'acteur principal du fameux long-métrage néerlandais, "Shouf Shouf Habibi", tourne à nouveau 12 épisodes portant le même titre et qui seront diffusés sur la chaîne nationale, dénommée Vara en février prochain. A cœur ouvert, l'acteur nous dévoile un pan de sa vie artistique, et évoque les obstacles qu'affronte la plupart des jeunes néerlandais d'origine marocaine, tiraillés par le choix difficile : suivre la voie toute prête tracée par leur père, ou céder à la tentation inspirée par la vie occidentale ?

  • Mimoun Oaissa

    Mimoun Oaïssa est né en 1975 au Maroc et a étudié l'art dramatique à l'école de théâtre d'Amsterdam et à New York.

  • Mohamed Chaara

    Mo Chaara est né à Amsterdam le 16 aout 1980. Sa carrière d'acteur commence alors qu'il a 18 ans dans le soap Goudkust. C'était la première fois qu'un marocain jouait dans une série télévisée en Hollande.

  • Une exposition à Montréal pour montrer "la foi moderne et modérée" des Marocains

    Le prestigieux Musée d'art contemporain de Montréal, prêtera, du 16 au 23 avril prochain, ses cimaises à une exposition proposant une série de 25 photographies noir et blanc inédites du Maroc.

  • Khadija Darid, Patronne du magazine « Arabiyat » : une Arabe au Canada

    « Arabiyat ». Ce titre aux intonations musicales nous vient du Canada. Khadija Darid, une Marocaine installée depuis une vingtaine d'année au pays de l'érable et du Castor a décidé de tenter l'aventure de lancer un magazine bilingue. « Arabiyat » a donc vu le jour. Une entreprise originale.

  • Des Marocains de Hollande chez le ministre de la Communication

    Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Nabil Benabdellah, s'est réuni, lundi après-midi à Rabat, avec des représentants de la communauté marocaine établie en Hollande actifs dans le domaine associatif.

  • Livre : « Le Dernier Ami », de Tahar Ben Jelloun

    Quelle plus excitante mise en abyme : écrire sur le livre d'un ami quand celui-ci écrit sur l'amitié ? A ceux qui la pratiquent comme un art de vivre, on ne saurait trop recommander la lecture du « Dernier Ami ». Dix ans après un « Eloge de l'amitié » qui exaltait les vertus de ses complices ordinaires jusqu'à en oublier leurs vices, Tahar Ben Jelloun transforme son essai entre les poteaux fragiles du bien et du mal en marquant un roman du sceau de ce qui n'est ni une idée, ni un thème, et encore moins un sujet, mais bien une pulsion. Un secret enténébré qui souffre difficilement d'être mis en lumière.

  • Les Yeux Secs : Un film aride qui donne la larme à l'œil...

    Une terre berbère enserrée par un étau de montagnes… Un village de femmes qui offrent leur corps. Un village où les seuls hommes qui entrent sont ceux qui paient. Un village que les vieilles auront déserté pour aller se réfugier derrière l'imposante barrière de neige. Un village où les nouveaux-nés sont abandonnés près d'un puits où un fou étale ses clous pour que s'arrête la malédiction.