Recherche

Le Maroc s’active pour une meilleure signalisation routière

© Copyright : DR

6 décembre 2019 - 17h30 - Société

Un arrêté relatif à la signalisation routière a été publié au journal officiel le 21 novembre 2019. Il vise à apporter certaines modifications à l’arrêté n°2805.14 et son adaptation aux évolutions récentes dans le domaine.

Les modifications apportées se trouvent à plusieurs niveaux. Il s’agit des changements au niveau des exigences techniques, au niveau de la couleur des panneaux qui sont passés du bleu foncé au noir. L’idée est d’améliorer le contraste, en particulier la nuit, comme c’est le cas dans plusieurs pays d’Europe, a indiqué la Map.

L’arrêté a aussi mis à nu la nomenclature des signaux routiers réglementaires et a promulgué l’instruction générale de la signalisation routière. Ce sont des dispositions qui s’imposent désormais à tous ceux qui sont habilités à mettre en place la signalisation routière sur les voies ouvertes à la circulation publique, a fait savoir le ministère de l’intérieur.

Cette instruction se compose de 8 parties qui traitent des différents types de signalisation routière et se répartit en 137 articles. Elle sera diffusée à tous les responsables de la gestion des routes, est-il précisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact