Dix ans de prison pour avoir consulté un site djihadiste

- 13h52 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mehdi, étudiant en droit marocain de 19 ans, a écopé de dix ans de prison pour avoir consulté un site internet djihadiste.

Le garçon qui aurait été enlevé et torturé durant plusieurs jours, raconte sa mère, se trouve actuellement dans une maison de correction de Salé. Il ne comprend toujours pas ce qui lui arrive et se force à se concentrer sur ses études et les jeux vidéo que ses parents lui ramènent, explique cette mère en larmes.

L’avocat de la défense soutient lui que le site internet visité par le jeune garçon, est en réalité le portail d’une multinationale spécialisée dans le transport maritime qui n’a rien à voir avec un forum incitant au jihad, comme indiqué dans les rapports d’enquête.

  • Stop Corruption assiégé par les internautes

    Le site internet marocain dédié à la lutte contre la corruption a enregistré près de 400 plaintes depuis son lancement début décembre. Dédié à l'origine à la dénonciation de la corruption dans les PME, le portail est assiégé par les internautes voulant dénoncer les actes de corruption dont ils sont victimes.

  • Abdessamad Haydour condamné à 3 ans de prison pour insulte au Roi

    Le tribunal de première instance de Taza a condamné lundi, Abdessamad Haydour à trois ans de prison, pour insultes à la personne du Roi Mohammed VI sur un site internet.

  • Hassan II toujours sollicité sur internet

    Feu le Roi Hassan II reste très sollicité sur internet. Plus de dix ans après sa mort, Hassan II aurait reçu pas moins de 83 courriers de correspondants, en majorité marocains.

  • Terrorisme : 3 à 7 ans de prison pour le "groupe de Salé"

    Huit présumés terroristes appartenant à la cellule dite "de Salé" démantelée en 2009, ont été condamnés dans le cadre de la loi antiterroriste à des peines allant de 3 à 7 ans de prison ferme, par la Cour d'appel de Salé lundi.

  • Ibrahim Lee Muray condamné à 25 ans de prison au Maroc

    Ibrahim Lee Muray, Britannique d'origine marocaine et cerveau présumé du braquage record du Kent au sud de la Grande Bretagne en 2006, dont le butin était de 78 millions d'euros, a été condamné lundi à 25 ans de prison à Salé.

  • La douane lance un site d'enchères

    L'Administration des douanes a lancé un site internet dédié aux ventes aux enchères et aux appels d'offres.

  • Des hackers marocains détruisent le site officiel du Polisario

    L'adresse du site internet officiel du Polisario mène actuellement au site officiel du Conseil Consultatif pour les Affaires Sahariennes (Corcas). Piraté par des hackers selon toute vraisemblance marocains, le portail du Polisario a été complétement détruit.

  • La corruption dénoncée en ligne

    Le portail électronique marocain dédié à la lutte contre la corruption a enregistré, en moins de 24 heures, une vingtaine de dénonciations actuellement examinées par l'Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC).

  • Saddek Sbaa, nouvelle victime de torture au Maroc ?

    Saddek Sbaa, Néerlandais d'origine marocaine actuellement incarcéré au Maroc pour ses présumés liens avec le terrorisme international, y serait victime de torture. C'est en tout cas ce qu'affirment ses proches restés aux Pays Bas.

  • Un an de prison pour avoir piraté le site web de la Douane

    Quatre personnes ont été condamnées à des peines allant de 8 mois à un an de prison ferme pour avoir détruit le site internet de l'Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII).