Recherche

Abdessamad Haydour condamné à 3 ans de prison pour insulte au Roi

© Copyright : DR

14 février 2012 - 11h04 - Société

Le tribunal de première instance de Taza a condamné lundi, Abdessamad Haydour à trois ans de prison, pour insultes à la personne du Roi Mohammed VI sur un site internet.

Abdessamad Haydour est accusé d’avoir diffusé une vidéo insultante envers le Roi Mohammed VI et largement relayée sur internet pendant les émeutes de Taza. Le jeune homme, 24 ans à peine, a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le parquet.

Un avocat dépêché par l’Association Marocaine des Droits l’Homme (AMDH), pour défendre le jeune prévenu, n’a pas assisté à l’audience. La Cour n’aurait pas non plus désigné un avocat commis d’office pour défendre l’accusé conformément à la législation marocaine.

La semaine dernière déjà, Walid Bahmane , un étudiant de 18 ans, a comparu une première fois jeudi devant le tribunal de Rabat pour outrage à la sacralité de la personne du Roi. Lui aussi est accusé d’avoir publié sur internet une vidéo dans laquelle des insultes sont proférées à l’encontre du Roi Mohammed VI. Son jugement est prévu jeudi 16 février.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact