Le Maroc acquiert de nouveaux camions militaires indiens
Le Maroc vient de passer commande d’un nouveau lot de camions militaires auprès du constructeur indien Tata Advanced Systems Limited (TASL).
La société d’armement israélienne Elbit Systems a annoncé lundi son intention de construire une usine de fabrication de munitions d’armes pour un client international pour environ 135 millions de dollars. S’agirait-il du Maroc ?
Le fabricant a indiqué lundi dans un communiqué avoir obtenu un contrat d’environ 135 millions de dollars pour « construire une usine de munitions d’artillerie pour un client international », sans donner de précisions sur ce « client ». En juin dernier, Elbit Systems avait annoncé l’implantation prochaine de deux usines d’équipements militaires au Maroc. Mais aucune information dans le communiqué du lundi ne permet de penser qu’il s’agit du royaume, fait savoir Info Defensa.
À lire : Un fabricant de drones israélien va installer deux usines au Maroc
Dans sa note, l’entreprise s’est limitée à préciser que ce client bénéficiera de « l’expertise technique et opérationnelle » accumulée par l’entreprise depuis des décennies, en matière de production de munitions. Elbit Systems fait face à « une demande croissante de la part des gouvernements du monde entier qui souhaitent améliorer leurs capacités souveraines de production de munitions », souligne son PDG, Yehuda Vered.
Aller plus loin
Le Maroc vient de passer commande d’un nouveau lot de camions militaires auprès du constructeur indien Tata Advanced Systems Limited (TASL).
Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
En raison des tensions régionales croissantes, notamment la situation Afrique du Nord et au Sahel, l’instabilité en Libye, les menaces terroristes, la rivalité avec l’Algérie,...
Les perspectives de coopération bilatérale dans le secteur de la défense militaire entre le Maroc et l’Israël ont fait l’objet d’une réunion tenue les 16 et 17 janvier au cercle...
Ces articles devraient vous intéresser :