Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

7 avril 2023 - 13h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

« Nous avons reçu de nombreuses offres pendant le mercato d’hiver, dont une de Manchester United, mais nous n’avons pas pu finaliser l’accord », a-t-il déclaré à Kora Plus, cité par Calciomercato.com.

Il a également expliqué que la Fiorentina avait refusé l’offre de Barcelone, car le joueur marocain représentait une valeur ajoutée pour l’équipe après ses performances à la Coupe du monde : « Le président de la Fiorentina a refusé de le vendre à ce moment-là, car il représentait une valeur ajoutée après ce qu’il avait fait à la Coupe du monde. »

Le joueur marocain, âgé de 26 ans, a disputé 96 matchs avec l’équipe toscane depuis son arrivée en 2020. Son contrat avec la Fiorentina expire en juin 2024. « Nous n’avons pas de propositions pour l’été, du moins pour le moment, mais la Fiorentina écoutera [les offres]. C’est une promesse qu’ils ont faite après que le président a refusé toutes les offres du mercato d’hiver. », a affirmé Sinouh.

En janvier dernier, Amrabat avait délibérément séché un entraînement avec le club italien. Selon le journaliste espagnol Toni Juan Marti, le joueur de 26 ans a été « dévasté » et « blessé » après le refus par la Viola de l’offre du FC Barcelone. « Allez-y maintenant. L’avenir n’est promis à personne », avait publié Sofyan dans post publié en anglais sur son compte Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Le Barça sur le point de recruter Sofyan Amrabat : Mais à quel prix ?

Alors que la fin de la saison approche à grands pas, le FC Barcelone cherche déjà des renforts pour l’année prochaine. Comme au mercato d’hiver, il a jeté son dévolu sur Sofyan...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Nordin Amrabat révèle les clubs intéressés par Sofyan Amrabat

L’ex-international marocain Nordin Amrabat a révélé que Manchester United fait partie des clubs qui voulaient s’offrir les services de son frère Sofyan, milieu de terrain de la...

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)