Recherche

Sommet de la CEDEAO : le Maroc fortement représenté

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 04h20 - Maroc

Une forte délégation composée notamment du Ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, et du Directeur général d’Etudes et de documentation, Mohamed Yassine Mansouri, a participé, sur instructions royales, le samedi 14 septembre 2019, à Ouagadougou, au Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme.

Présent à Ouagadougou pour représenter le Roi, le Ministre des Affaires étrangères a rappelé que la participation du Maroc à ces travaux n’était pas une surprise, au regard des relations exceptionnelles qui lie le Royaume à la région ouest-africaine.

Selon le chef de la délégation marocaine, le Maroc s’est engagé, depuis fort longtemps, dans les efforts des pays de la région pour endiguer le terrorisme. A ce titre, il a partagé avec ces pays son expérience de lutte contre le terrorisme.

Ainsi, dans une longue présentation fortement applaudie par l’assistance, le Ministre a présenté la situation du terrorisme dans cette région de l’Afrique ainsi que les expériences de son pays, le seul, magrébin, non encore frappé par un attentat.

Outre les 15 pays membres de la CEDEAO, le Sommet a également connu la présence de plusieurs organisations et de pays partenaires dans la lutte contre le terrorisme dans la région.

Cette rencontre extraordinaire de Ouagadougou est une recommandation de la dernière session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de la CEDEAO, tenue en juin dernier, à Abuja, au Nigeria.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact