• Souheil Benbarka

    Souheil Benbarka est né le 25 Décembre 1942 à Tombouctou d'une famille originaire de Goulimine, dans le sud marocain. Il fait ses études secondaires au Maroc, puis ses études supérieures en Italie.

  • Hakim Noury

    Hakim Noury est né le 14 avril 1952 à Casablanca. Il fait ses études au Lycée Lyautey de Casablanca ou il obtient le baccalauréat en 1970. Dès l'âge de 15 ans, il écrit et réalise avec des copains du lycée ses premiers courts métrages en super 8mm.

  • Yasmine Souheil

    Yasmine est devenue actrice par pur hasard. Elle avait rencontrée Saïd Naciri dans le cadre d'un fête privée. Après quelques tests, elle a rejoint l'équipe sans aucune difficulté.

  • Latif Lahlou

    Latif Lahlou est né le 3 Avril 1939 à El Jadida. Après une formation cinématographique à l'IDHEC en 1959, il fait des études de sociologie en Sorbonne.

  • Le Maroc invité d'honneur de « La Mostra de Valence »

    La Mostra de Valence a désigné le Maroc comme invité d'honneur pour sa 15ème édition. Ce festival du cinéma est prévu du 16 au 24 octobre prochain à Valence (Espagne).

  • Le flux croisé des retraités français et marocains

    Le Salon de l'Immobilier offrait un raccourci saisissant. Germaine, retraitée parisienne, va vivre à Tanger. Rachid, lui, retraité marocain, délaisse sa villa au bled et cherche un pavillon en banlieue parisienne.

  • Idriss El Mehdi & The Bladi Band, découverte musicale made in Maroc

    Idriss El Mehdi & The Bladi Band est un groupe prometteur. Son atout : le mariage survitaminé du guembri, de la guitare, des percussions et de la batterie, pour un style entre pop et rock. Décapant. En concert au festival Mer et Désert qui s'est déroulé du 27 février au 1er mars à Dakhla, au Maroc, le groupe a offert au public des compositions chaloupées et des paroles entrainantes. Interview.

  • Immobilier de luxe : les craintes se confirment

    Si une ville comme Casablanca arrive à tirer son épingle du jeu dans une conjoncture de récession économique, il n'en est pas de même pour Marrakech et Tanger qui sont en net manque de clientèle. Les raisons sont multiples. La capitale économique avait misé sur une clientèle locale, ses projets ont répondu à des besoins en résidences principales et ses prix n'ont pas connu la fulgurante ascension observée dans la ville ocre et celle du Détroit...

  • Mondial/CAN 2010 : Le Maroc veut en être

    L'échec de la CAN 2008 apparemment digéré, le Maroc vise la qualification pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Dans un groupe où figurent aussi le Cameroun et le Togo, les Lions de l'Atlas vont débuter le troisième et dernier tour qualificatif contre le Gabon, samedi.

  • Immobilier : le client prend le pouvoir

    La poignée de promoteurs marocains qui ont fait le déplacement au Salon international de l'immobilier (Mipim) qui s'achève ce vendredi 13 mars à Cannes ont eu le loisir de constater combien la situation a radicalement basculé dans leur secteur au niveau international. Signe des temps, les investisseurs qui s'étaient lancés dans des projets prestigieux ont soit fait marche arrière, soit décalé la réalisation de leurs projets.