Le Maroc invité d’honneur de « La Mostra de Valence »

3 octobre 2009 - 18h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

La Mostra de Valence a désigné le Maroc comme invité d’honneur pour sa 15ème édition. Ce festival du cinéma est prévu du 16 au 24 octobre prochain à Valence (Espagne).

Lors de la manifestation, une dizaine de longs métrages marocains seront projetés :

• Atach - Saâd Chraibi
• Les amants de Mogador - Souheil Ben Barka
• Kabous - Ahmed Yachfine
• Les Amis d’hier - Hassan Benjeloun
• Les ailes brisées – Abdelmjid Rchich
• Le grand voyage - Ismaël Ferroukhi
• Mémoire en détention - Jilali Ferhati
• What a Wonderful World - Faouzi Bensaïdi
• Argana - Hassan Rhanja
• Ali Zaoua - Nabil Ayouch

Des restaurateurs marocains de la place offriront par ailleurs des menus typiquement marocains aux visiteurs du festival.

Cette 15ème édition qui met en compétition 12 réalisations cinématographiques de 13 origines différentes, se donne pour mission d’ériger une plate-forme de promotion pour les production méditerranéennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cinéma - Festival - Hassan Benjelloun - Ismaël Ferroukhi - Faouzi Bensaïdi - Nabil Ayouch - Jilali Ferhati - Valence - Saâd Chraïbi - Souheil Benbarka - Ahmed Yachfine - Abdelmjid Rchich - Hassan Rhanja

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.