Le Maroc invité d’honneur de « La Mostra de Valence »

3 octobre 2009 - 18h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

La Mostra de Valence a désigné le Maroc comme invité d’honneur pour sa 15ème édition. Ce festival du cinéma est prévu du 16 au 24 octobre prochain à Valence (Espagne).

Lors de la manifestation, une dizaine de longs métrages marocains seront projetés :

• Atach - Saâd Chraibi
• Les amants de Mogador - Souheil Ben Barka
• Kabous - Ahmed Yachfine
• Les Amis d’hier - Hassan Benjeloun
• Les ailes brisées – Abdelmjid Rchich
• Le grand voyage - Ismaël Ferroukhi
• Mémoire en détention - Jilali Ferhati
• What a Wonderful World - Faouzi Bensaïdi
• Argana - Hassan Rhanja
• Ali Zaoua - Nabil Ayouch

Des restaurateurs marocains de la place offriront par ailleurs des menus typiquement marocains aux visiteurs du festival.

Cette 15ème édition qui met en compétition 12 réalisations cinématographiques de 13 origines différentes, se donne pour mission d’ériger une plate-forme de promotion pour les production méditerranéennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Cinéma - Festival - Hassan Benjelloun - Ismaël Ferroukhi - Faouzi Bensaïdi - Nabil Ayouch - Jilali Ferhati - Valence - Saâd Chraïbi - Souheil Benbarka - Ahmed Yachfine - Abdelmjid Rchich - Hassan Rhanja

Ces articles devraient vous intéresser :

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.