Soukaina Bamzil, nouvelle Reine de la Rose 2019 (vidéo)

- 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année à l’occasion du Festival international de la rose à parfum, les organisateurs ont élu la Reine de Roses. Et c’est la jeune Soukaina Bamzil qui a remporté les suffrages pour cette édition 2019.

Pour cette 57è édition du festival organisé du 24 au 28 avril à Kelaât M’Gouna, des troupes folkloriques locales et régionales ont sillonné les principales artères de la ville pour fêter le produit de la rose « au rythme de chants et de danses et de spectacles artistiques créés par des troupes locales et régionales », rapporte la Map.

D’après les organisateurs, le festival « vise à jeter la lumière et mettre en valeur le patrimoine culturel immatériel de cette région du Royaume, 3è producteur mondial de la rose à parfum ».

En plus de l’élection de la Reine de la Rose, les visiteurs ont également assisté au Salon de la Rose destiné à mettre en valeur la Rose à parfum qui caractérise Kelaât M’Gouna et « et qui contribue au développement de la région en revitalisant son économie et en mettant en valeur les potentialités dont elle jouit ».

  • Fatima Zahra Laamiri, nouvelle miss Rose (vidéo)

    La nouvelle miss rose s'appelle Fatima Zahra Laamiri. Elle a été élue ce weekend à Kelaa M'gouna lors du festival des Roses. Reportage sur place de la chaine Al Aoula.

  • Démarrage du Festival du Film de Marrakech le 29 novembre 2019

    Le Maroc organise, du 29 novembre au 7 décembre 2019, l'un de ses grands événements cinématographiques. Il s'agit du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), qui en est à sa 18ème édition.

  • Un festival de yoga naît à Marrakech

    En juin prochain, et plus précisément du 21 au 23, aura lieu dans la ville ocre le premier EPIC Yoga Festival. Et comme son nom l'indique, il s'agit d'un festival de yoga, le zen sera roi.

  • La tenue extravagante de French Montana à un gala (photo)

    Le Museum Art New York a été le théâtre d'exhibition de tenues aussi extravagantes les unes que les autres. Sur le tapis rouge du Met Gala 2019 qui offrait à voir toutes sortes de styles, le rappeur américain d'origine marocaine French Montana, était en démonstration grandeur nature. La sensation était au rendez-vous !

  • Débauche : le téléphone rose au Maroc ne paie pas

    Le 6 mai prochain aura lieu la première audience concernant 51 employés de deux centres d'appel distincts poursuivis, entre autres, pour incitation à la débauche. Ils seront jugés à Meknès, là même où les animateurs et animatrices « travaillaient ».

  • Black Eyed Peas à Mawazine 2019

    Les organisateurs du festival Mawazine Rythmes du Monde (qui se tiendra du 21 au 29 juin prochain) dévoile peu à peu les noms des artistes qui doivent participer à la 18e édition de l'événement. La dernière information en date est la confirmation du groupe californien Black Eyed Peas annoncé pour le 25 juin prochain, sur la scène de l'OLM Souissi.

  • Divorce de la princesse Lalla Soukaina

    La Princesse Lalla Soukaina et Mehdi Regragui auraient divorcé récemment, selon certaines sources médiatiques. Ils s'étaient mariés en 2014.

  • Agadir : une quarantaine d'artistes au Festival "Timitar"

    La 16è édition du Festival "Timitar" veut offrir une fête qui va au-delà de ce que l'événement a fait vivre au public, lors des festivités de la 15è édition, qui s'étaient déroulées dans la liesse populaire. A cet effet, la ville d'Agadir va vibrer, du 3 au 6 juillet prochains, au rythme des musiques amazigh et du monde, que proposeront les pas moins de 40 artistes marocains et étrangers.

  • Toulouse fête la présence maghrébine

    La Médiathèque José Cabanis accueille une exposition qui se penche exclusivement sur l'immigration maghrébine dans la Ville rose, Toulouse. Elle s'ouvre le 10 septembre et durera quatre mois.

  • Carton plein pour le festival Timitar d'Agadir

    Événement culturel majeur au Maroc, le Festival "Timitar signes et Culture" dont la 16ème édition s'est tenue du 3 au 6 juillet à Agadir, a mobilisé, cette année, plus de 400 artistes et a franchi la barre d'1,25 million de spectateurs, de quoi mettre l'ambiance dans la capitale du Souss et réjouir ses organisateurs !