En soutien à la Palestine, un tennisman marocain refuse de jouer contre des Israéliens

28 novembre 2023 - 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le tennisman marocain Younes Lalami Laaroussi a refusé de jouer contre les Israéliens Amit Vales et Lior Goldenberg, déclarant forfait pour son match de quart de finale double du tournoi de l’ITF qui se déroule en Grèce.

Younes Lalami et son coéquipier suédois Simon Freund ont battu les Grecs Stefanos Sakellaridis et Michalis Sakellaridis en huitièmes et devaient affronter jeudi l’équipe israélienne en quart de finale. Mais à la grande surprise, le tennisman marocain a déclaré forfait pour ce match important, en guise de protestation contre les attaques israéliennes à Gaza.

Sur les réseaux sociaux, la décision de Younes Lalami a suscité une vague de réactions. Alors que certains estiment que le Marocain ne devrait pas mêler le sport à la politique, jugeant sa décision de « lâche et hypocrite », d’autres en revanche ont salué cette décision symbolique.

À lire : Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss : un brassard pro-palestinien qui fait polémique

Ce n’est pas la première fois que des Marocains boycottent des duels avec des équipes israéliennes. En 2016, l’équipe marocaine de tennis en fauteuil roulant avait refusé de jouer contre l’Israélienne, se voyant infliger une sanction de deux ans de suspension.

Ces boycotts contre Israël, qui avaient cessé depuis la normalisation des relations entre les deux pays, ont repris après les dernières attaques à Gaza.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Israël - Normalisation Maroc Israël - Younes Lalami Laaroussi

Aller plus loin

Un journaliste palestinien lance un appel au roi Mohammed VI (vidéo)

Le correspondant de la première chaîne télévisée marocaine à Gaza, Soubhi Abou Zaid, vient de lancer un appel au Roi Mohammed VI pour lui demander d’être rapatrié au Maroc.

Rabat se mobilise pour Gaza : l’accord avec Israël de plus en plus contesté

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté dimanche à Rabat en brandissant des drapeaux palestiniens et appelant le gouvernement à rompre les relations avec Israël.

Voulant venger la mort des Palestiniens, un Marocain expulsé d’Italie (vidéo)

Alors qu’il voulait venger la mort de Palestiniens alors que le conflit entre Israël et le mouvement du Hamas s’intensifie, un Marocain a été expulsé par les autorités...

Le cauchemar des Marocains pris au piège à Gaza

Plusieurs centaines de Marocains sont actuellement bloqués à Gaza alors que l’enclave subit depuis quelques semaines une intensification des bombardements de la part de l’armée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.