En soutien à la Palestine, un tennisman marocain refuse de jouer contre des Israéliens

- 11h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le tennisman marocain Younes Lalami Laaroussi a refusé de jouer contre les Israéliens Amit Vales et Lior Goldenberg, déclarant forfait pour son match de quart de finale double du tournoi de l’ITF qui se déroule en Grèce.

Younes Lalami et son coéquipier suédois Simon Freund ont battu les Grecs Stefanos Sakellaridis et Michalis Sakellaridis en huitièmes et devaient affronter jeudi l’équipe israélienne en quart de finale. Mais à la grande surprise, le tennisman marocain a déclaré forfait pour ce match important, en guise de protestation contre les attaques israéliennes à Gaza.

Sur les réseaux sociaux, la décision de Younes Lalami a suscité une vague de réactions. Alors que certains estiment que le Marocain ne devrait pas mêler le sport à la politique, jugeant sa décision de « lâche et hypocrite », d’autres en revanche ont salué cette décision symbolique.

À lire : Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss : un brassard pro-palestinien qui fait polémique

Ce n’est pas la première fois que des Marocains boycottent des duels avec des équipes israéliennes. En 2016, l’équipe marocaine de tennis en fauteuil roulant avait refusé de jouer contre l’Israélienne, se voyant infliger une sanction de deux ans de suspension.

Ces boycotts contre Israël, qui avaient cessé depuis la normalisation des relations entre les deux pays, ont repris après les dernières attaques à Gaza.