Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss : un brassard pro-palestinien qui fait polémique

14 novembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Les joueurs marocains de Gent, Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss, ont dû quitter le terrain un peu plus d’une demi-heure après le début du match face à Anderlecht dimanche, pour retirer le brassard aux couleurs de la Palestine qu’ils portaient sous leur maillot.

« Je ne savais pas que c’était interdit. Il (l’arbitre Vergoote) m’a dit que ce n’était pas autorisé et c’est pourquoi je l’ai immédiatement enlevé », a déclaré Tissoudali à la fin de la rencontre. Le Marocain et son compatriote Kandouss avaient porté au bras droit sous leur maillot un brassard aux couleurs de la Palestine que l’arbitre Jasper Vergroote a remarqué lors du remplacement de Ludwig Augustinsson par Moussa Ndiaye chez Anderlecht, plus d’une demi-heure après le début du match.

À lire : Soutien à la Palestine : Polémique en Belgique après les propos de Fouad Ahidar

Les deux joueurs n’étaient pas gênés de porter ce brassard pro-palestinien, même si l’un de leurs coéquipiers, Omri Gandelman, est d’origine israélienne. Sommés de l’enlever, ils se sont exécutés, à leur corps défendant. « Je suis libre de faire ce que je veux, mais je respecte la décision de l’arbitre. Je veux juste transmettre un message positif… J’ai vu d’autres pays où c’était permis, mais je ne dirai rien à ce sujet », a ajouté l’international marocain.

À lire : Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Et d’insister : « C’est une restriction de la liberté d’expression. Je pense que je peux faire ce que je veux et ce droit m’est maintenant retiré… Je suis simplement contre la guerre et les massacres de masse. C’était un message positif et je ne voulais vraiment pas provoquer. C’était plutôt une déclaration humanitaire pour moi… ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Israël - Palestine - Tarik Tissoudali - Ismail Kandouss

Aller plus loin

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre...

En soutien à la Palestine, un tennisman marocain refuse de jouer contre des Israéliens

Le tennisman marocain Younes Lalami Laaroussi a refusé de jouer contre les Israéliens Amit Vales et Lior Goldenberg, déclarant forfait pour son match de quart de finale double...

Allemagne : plainte contre Noussair Mazraoui pour son post pro-palestinien

Le président de l’Association germano-israélienne, Volker Beck, a déclaré avoir porté plainte contre le défenseur marocain du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, pour son post...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Faute « impardonnable » de Sofyan Amrabat

Applaudi après sa première prestation avec Manchester United, Sofyan Amrabat a déçu lors de la réception de Crystal Palace en match de premier League samedi. Un ancien des Mancuniens le tient pour responsable de la défaite du club (1-0).

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.