Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss : un brassard pro-palestinien qui fait polémique

14 novembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Les joueurs marocains de Gent, Tarik Tissoudali et Ismaël Kandouss, ont dû quitter le terrain un peu plus d’une demi-heure après le début du match face à Anderlecht dimanche, pour retirer le brassard aux couleurs de la Palestine qu’ils portaient sous leur maillot.

« Je ne savais pas que c’était interdit. Il (l’arbitre Vergoote) m’a dit que ce n’était pas autorisé et c’est pourquoi je l’ai immédiatement enlevé », a déclaré Tissoudali à la fin de la rencontre. Le Marocain et son compatriote Kandouss avaient porté au bras droit sous leur maillot un brassard aux couleurs de la Palestine que l’arbitre Jasper Vergroote a remarqué lors du remplacement de Ludwig Augustinsson par Moussa Ndiaye chez Anderlecht, plus d’une demi-heure après le début du match.

À lire : Soutien à la Palestine : Polémique en Belgique après les propos de Fouad Ahidar

Les deux joueurs n’étaient pas gênés de porter ce brassard pro-palestinien, même si l’un de leurs coéquipiers, Omri Gandelman, est d’origine israélienne. Sommés de l’enlever, ils se sont exécutés, à leur corps défendant. « Je suis libre de faire ce que je veux, mais je respecte la décision de l’arbitre. Je veux juste transmettre un message positif… J’ai vu d’autres pays où c’était permis, mais je ne dirai rien à ce sujet », a ajouté l’international marocain.

À lire : Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Et d’insister : « C’est une restriction de la liberté d’expression. Je pense que je peux faire ce que je veux et ce droit m’est maintenant retiré… Je suis simplement contre la guerre et les massacres de masse. C’était un message positif et je ne voulais vraiment pas provoquer. C’était plutôt une déclaration humanitaire pour moi… ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Israël - Palestine - Tarik Tissoudali - Ismail Kandouss

Aller plus loin

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre...

Soutien à la Palestine : Polémique en Belgique après les propos de Fouad Ahidar

Le député bruxellois et président de la Commission communautaire flamande, Fouad Ahidar, a présenté ses excuses suite à des déclarations polémiques relatives au conflit...

Hakim Ziyech apporte son soutien à la Palestine

À l’heure où les combats se poursuivent entre des activistes du Hamas et les forces israéliennes, après le lancement le 7 octobre d’une offensive surprise du mouvement...

Soutien à la Palestine : même sanctionné par son club, Anwar El Ghazi ne regrette rien

Anwar El Ghazi a été suspendu par son club, le FSV Mayence 05, après avoir posté un message pro-palestinien sur Instagram. Le joueur d’origine marocaine qui selon son club avait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.