Suisse : deux Marocains et un Algérien arrêtés après un cambriolage spectaculaire

- 22h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative de cambriolage a tourné à la débandade nocturne à Marly, dans le canton de Fribourg. Surpris en flagrant délit sur le toit d’un commerce, trois individus, dont deux Marocains, ont tenté de fuir les forces de l’ordre, l’un d’eux terminant sa course par une chute accidentelle du haut d’une falaise.

L’alerte a été donnée lundi soir, peu avant minuit. Un témoin a signalé au Centre d’engagement et d’alarme une activité suspecte route des Écoles, indique la Tribune de Genève. À leur arrivée, les policiers ont repéré trois hommes, âgés de 23, 27 et 28 ans, perchés sur la toiture d’un magasin d’alimentation. Malgré les injonctions des agents, le trio a pris la fuite à pied, déclenchant une vaste opération de recherche, rapporte la Tribune de Genève.

À lire : Un milliardaire français veut léguer sa fortune à un Marocain

La tentative d’évasion a été périlleuse pour l’un des fuyards. En se dirigeant vers le Bois des Rittes, il a dévissé et chuté en bas d’une paroi rocheuse. Blessé, il a dû être secouru par un dispositif important incluant la Rega, une ambulance et des unités spécialisées, avant d’être héliporté vers un hôpital dont il est ressorti mardi matin.

À lire : Suisse : prison ferme et expulsion pour un jeune Marocain

Ses complices n’ont pas eu plus de succès. Le deuxième suspect a été débusqué dans le jardin d’une propriété privée grâce au flair d’un chien policier. Le troisième individu, qui avait réussi à s’éloigner davantage, a finalement été interpellé au petit matin dans le district de la Singine.

À lire : Maroc : un chef mafieux italien vivant sous faux passeport suisse arrêté à Casablanca

La police cantonale fribourgeoise a précisé que les trois mis en cause sont deux ressortissants marocains et un ressortissant algérien. Placés en détention provisoire, ils font l’objet de trois plaintes pénales.