Bientôt la présentation d’un nouveau super-héros musulman

18 janvier 2020 - 18h30 - Culture - Ecrit par : I.L

Des super-héros musulmans sont apparus, pour la première fois sur les écrans, notamment dans les bandes dessinées.

Grâce à Marvel, les super-héros des musulmans luttant contre les injustices, sont devenus une réalité et bénéficient d’un soutien important en 2020.

Par ailleurs, un nouveau personnage, Amulet, a également fait son entrée dans l’univers de la bande dessinée de Marvel. Ce faisant, il s’ajoute à sa longue liste de super-héros.

Amulet sera présenté officiellement dans la dernière série de bande dessinée, "Magnificent Ms. Marvel # 13", a rapporté, ce mardi, le journaliste Yeni Safak. Mis en scène par Saladin Ahmed, un natif de la ville de Détroit, Amulet représente un super-héros arabo-américain qui puise ses pouvoirs à partir d’une amulette "bazar", un symbole du Moyen-Orient, afin de protéger des personnes malveillantes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Religion - Enfant - Islam

Aller plus loin

Le film sur la première super-héroïne musulmane réalisé par deux Marocains

Les choses se précisent pour la réalisation du film sur la toute première super-héroïne musulmane, Kamala Khan, alias Miss Marvel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.