COVID-19 : aux soignants, les Marocains reconnaissants

23 mars 2020 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Bon nombre de Marocains ont témoigné leur gratitude au personnel soignant qui se saigne aux quatre veines pour traiter les patients atteints du coronavirus dans le royaume.

À l’initiative de professeurs bénévoles, de graphistes et d’enseignants, les Marocains adressent des messages de gratitude au personnel soignant sur les réseaux sociaux. Ils saluent les "efforts incroyables" qu’il fournit depuis l’apparition du nouveau coronavirus au Maroc. Pour ces citoyens, ces professionnels de la santé sont de "véritables héros du moment et du pays".

"Remercions nos héros qui nous défendent, médecins, infirmières et personnel travaillant dans le secteur de la santé", écrit Taoufik Afkinich, professeur au département d’anglais à l’université Ibn-Tofail de Kénitra. Et au professeur de marketing Hassan Azouaoui d’ajouter : "Merci beaucoup au personnel médical marocain".

Les principales pages Facebook telles que Creative Brains, Moorish History et Medical News ont également remercié les "héros du moment". "Nous vous faisons confiance ; vous êtes les vrais héros du pays", peut-on lire sur la page Facebook de Moorish History.

À la date du 22 mars, le bilan officiel de propagation fait état de 104 cas, 3 décès et 3 guérisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc décrète l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc vient de déclarer l’état d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de demain vendredi 20 mars 2020 à 18h jusqu’à nouvel ordre.

La lutte contre le coronavirus révèle la solidarité et l’union des Marocains

S’il y a des valeurs que le Maroc a révélé au monde entier au cours de la crise sanitaire actuelle, c’est "la cohésion et la solidarité" dont font preuve les citoyens. Face à...

Ces articles devraient vous intéresser :

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Les dattes algériennes au Maroc sous surveillance

Les dattes algériennes commercialisées au Maroc sont saines et ne constituent pas une menace pour la santé des consommateurs, ont assuré des professionnels marocains du secteur, émettant toutefois des doutes quant à la qualité de ce produit importé du...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.