
Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.
Le long métrage marocain "Sur la planche" de Leila Kilani, a été primé lors de la 6ème édition de "Cinéma en Mouvement" qui s’est ouvert vendredi en marge du Festival de Saint Sébastien en Espagne.
"Sur la planche", qui bénéficiera grâce à ce prix d’une aide financière en plus d’une assistance technique, était en compétition avec le film irakien "House for sale" de Atia et Mohamed Al-Daradji.
Le film raconte l’histoire de Badia et Imane, deux jeunes filles marocaines d’une vingtaine d’années en quête d’amour, de choix, de destins fracassés.
Le Maroc, qui est également représenté à la compétition officielle du Festival avec le film "Al Jamaâ" (La Mosquée) de Daouad Oulad Sayed, concourt au côté de 14 pays dont les États-Unis, l’Allemagne et la Grande Bretagne.
Ces articles devraient vous intéresser :